Nous contacter

#Team DZ

En Ligue des Champions, Mahrez est dans son élément

Publié

le

GetPaidStock.com 616f0bbed4e99

Très performant lors de la date FIFA d’octobre avec l’équipe nationale (3 buts et 1 passe en 2 sorties), Riyad Mahrez enchaîne parfaitement avec Manchester City. Titulaire ce mardi soir pour le déplacement chez le Club Brugge, l’Algérien a activement participé au succès des siens (1-5) avec un doublé à la clé. Cette victoire permet au club de se replacer parfaitement dans la course vers la qualification dans le groupe « A ».

Son premier match de C1 était face aux Brugeois en 2016 sur la même pelouse avec Leicester City. Son premier but dans la compétition aussi. Comme ce soir (penalty qu’il a lui-même provoqué), c’était sur coup de pied arrêté (coup franc). Mahrez a été utilisé d’entrée alignant -pour la première fois cette saison- un match de Premier League et un autre de LDC.

Ultra-décisif sur les 9 derniers tests européens

Les Skyblues ont outrageusement dominé leurs hôtes en première période inscrivant deux buts. Le premier portait la griffe de Cancelo (30’) alors que le Fennec a fait le break (43’). Le capitaine de l’EN était même proche du doublé s’il n’avait pas tiré un peu trop sur Mignolet (45’).

mahrez penalty club bruge ldc

Inspiré et (très) souvent trouvé par ses coéquipiers par rapport à quand Gundogan est sur le terrain, l’Algérien a touché nombreux ballons. D’ailleurs, il était impliqué dans le 3e but. En effet, il a remis à De Bruyne qui a superbement servi Walker pour aggraver la marquer (53′).  Dans l’épreuve continentale, l’ex Fox, a été décisif 9 fois (7 buts et 2 offrandes) sur ses 9 dernières apparitions. Superbe stat’.

Match complet et plein

Ainsi, on comprend qu’il est un élément crucial dans ce tournoi pour Pep Guardiola. L’entraîneur, s’étant rendu compte que le gaucher avait de bonnes sensations, n’a pas hésité à le laisser prendre du plaisir sur la pelouse du stade Jan Breydel. Entretemps, Palmer avait ajouté le 4e but des Anglais avant que les locaux ne réduisent la marque par l’entremise de Vanaken (81′). Toutefois, les visiteurs reprendront 4 longueurs d’avance avec le doublé du Dz (84′).

La prochaine sortie des vice-champions d’Europe sera en déplacement chez Brighton & Hove Albion en championnat. Tranchant en Champions League, Mahrez devra, néanmoins, soigner ses statistiques et temps de jeu (245 min sur 720 possibles) en PL. En tout, il a fait 6 apparitions (2 titularisations seulement et 4 fois remplaçant). Ce n’est pas beaucoup. Mais force est de constater que le champion d’Afrique se bat pour une place dans un effectif bourré de talents.

>> Les deux buts de Mahrez face à Bruges:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.