Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Mahrez évoque la non-qualification à la Coupe du Monde 2022

Publié

le

mahrez cameroun elimin drame tchaker

Riyad Mahrez avait la lourde responsabilité d’emmener l’équipe nationale en Coupe du Monde 2022 au Qatar. En tant que capitaine, il dit avoir été “dépité” par cet échec. Néanmoins, il assure qu’il fait de son mieux pour tenter de digérer cela et essayer de se relever. Et ce en se concentrant sur la fin de saison avec Manchester City.

Le 29 mars dernier, l’EN voyait le Cameroun lui voler le ticket au Mondial 2022 à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. “C’est certainement la plus mauvaise expérience depuis le début de ma carrière. C’est un scénario qui fait mal. Mais c’est comme ça. Il faut essayer d’oublier et aller de l’avant”, a indiqué le meilleur passeur (27 offrandes) dans l’histoire des Verts à ArabNews.

Pour digérer la désillusion, Mahrez a une fin de saison avec d’énormes enjeux du côté de Manchester City. Les Anglais sont leaders de Premier League qu’ils veulent remporter pour la seconde fois de suite. Aussi, ils pourraient se qualifier en finale de l’UEFA Champions League. Pour cela, ils devront se débarrasser du Real Madrid ce soir (20h).

La C1 en objectif

Lors du match “aller”, ils s’étaient imposés 4 buts à 3 avec 1 passe D réalisée par le Dz pour l’ouverture du score. La seconde manche se jouera ce mercredi au stade Santiago Bernabeu. Concernant cette compétition, l’ancien pensionnaire de Leicester City indique que la LDC “est une grande compétition. On va essayer d’aller au bout”. Dans le camp adverse, il y aura Karim Benzema qui est en train de marcher sur l’eau cette année avec 42 buts en autant de rencontres pour 13 passes décisives. “C’est l’un des meilleurs attaquants au monde. Ce qu’il fait à son âge (34 ans) est incroyable. C’est un bosseur et il mérite ce qui lui arrive”, estime le Fennec.

Pour sa part, sur le plan personnel, l’enfant de Sarcelles est en train de réaliser sa meilleure séquence sur l’aspect stat’. Il est le buteur le plus prolifique des Mancuniens avec 23 pions dans toutes les compétitions assortis de 9 “assists”. Sur cela, Mahrez dira qu’“en termes de chiffres, c’est ma meilleure saison et je peux faire plus. Je sens que je suis en bonne forme. Après 4 ans à City, j’ai acquis plus d’expérience”. C’est vrai qu’à 31 ans, on sent que le Ballon d’Or africain 2016 arrive au point culminant de sa carrière. Il pourrait soulever la coupe aux grandes oreilles et ajouter une ligne prestigieuse à son palmarès après la CAN-2019 remportée avec la sélection.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.