Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Mahrez garde sa verve en Vert

Publié

le

mahrez zoom black zimbabwe harare

On peut s’inquiéter de son rendement et ses chiffres avec Manchester City (1 but et 1 passe D en 10 apparitions) pour la saison en cours. Mais, avec l’équipe nationale, Riyad Mahrez est clairement sur une courbe ascendante. Sur les 5 dernières sélections, il a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. L’impact du capitaine sur les performances est manifeste.

Moins efficace avec les Citizens, il n’a pas perdu de sa verve avec la tunique des Verts. Jeudi dernier, il a directement participé dans 2 des trois buts de l’EN face au Zimbabwe. Passeur sur le second break signé Feghouli (43’), il s’est chargé de sceller la victoire en seconde période (67’) avant de quitter la pelouse quatre minutes plus tard.

Impliqué dans 48 buts en 60 capes

Encore une fois, le numéro 7 a joué les éclaireurs dans une soirée qui pouvait être plus compliquée s’il n’avait pas mis cette troisième réalisation. Si besoin, Mahrez est toujours là pour faire jaillir la lumière. Quand il enfile le maillot de l’Algérie, il semble tout mettre de côté et ne concentrer que sur comment aider la sélection à gagner ses rencontres.

mahrez avant

Sa situation, loin d’être désastreuse avec les Skyblues même si les médias ont tendance à dramatiser (quand ce n’est pas le temps de jeu c’est les stat’), pouvait impacter sur le rendement avec El-Khadra. Mais ce n’est -manifestement et fort heureusement- pas le cas. L’ancien sociétaire de Leicester City a été décisif lors de 4 des 5 derniers tests avec ses compatriotes pour une copie de 4 pions et 3 offrandes. Loin d’être négligeable pour celui qui compile 17 réalisations et 31 « assists » en 60 capes soit une implication directe dans 48 buts.

« Heureux » en sélection

L’apport n’est pas discutable comme son statut chez les Mancuniens. En tout cas, le sélectionneur Djamel Belmadi estime qu’ « il n’y a rien d’alarmant » dans sa posture chez le vice-champion d’Angleterre car « si l’on regarde le nombre de matchs qu’il a joués ces derniers temps avec son club, c’est assez conséquent. Il a joué quasiment tous les matchs.»

Le coach connaît parfaitement le gaucher et assure qu’ « il est à chaque fois très heureux de retrouver l’équipe nationale » non sans mentionner que « c’est un joueur qui a un fort caractère. S’il est arrivé là où il en est, c’est qu’il sait faire face à ce genre de situation.» Fortes, très fortes, c’est ainsi qu’on peut qualifier les prestations de Mahrez avec l’Algérie où il reste incontestablement un « top player ». En espérant qu’il montrera, encore une fois, le chemin aux siens demain face aux Warriors à Harare pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2022.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.