Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Mahrez on fire!

Publié

le

20210612 001003

La dimension qu’a prise Riyad Mahrez depuis la CAN-2019 est impressionnante. Ce soir, face à la Tunisie (0-2), il a de nouveau trouvé le chemin des filets. Et devinez quoi ? C’était sur un coup franc aux abords de la surface. Aux bons souvenirs de la demie de Coupe d’Afrique des nations contre le Nigéria. Sur les derniers matchs, le capitaine de l’EN est redoutable d’efficacité.

Il est tout le temps dans les moments décisifs. Mahrez n’a pas encore la tête aux vacances. Même s’il a eu une saison très chargée avec Manchester City. Présent pour inscrire l’unique but de l’Algérie face au Mali dimanche dernier dans un match compliqué, le capitaine de l’EN a remis ça aujourd’hui se montrant décisif pour la 6e match de suite avec la tunique algérienne.

Le bilan est implacable : 6 buts et 3 offrandes. Il n’est pas passé une sortie où le Skyblue ne laisse pas son empreinte. Le vice-champion d’Europe assume pleinement le brassard. Contre la 2e meilleure équipe africaine du classement FIFA, l’ancien sociétaire de Leicester City a, comme l’ensemble de l’équipe, mis plus d’impact dans le jeu en première mi-temps.

Prolifique pour un ailier

Pour la seconde période, il aurait pu ajouter une passe D à son actif s’il avait bien aiguillé sa passe pour Belaïli à la 65e minute. Un petit rebond a fait qu’il dévisse. Avant cela, il a, encore une fois, prouvé qu’il est clinique sur les balles arrêtées qui sont dans l’axe. Pour ça, il sait régler la mire. Et cette fois, c’est Mouez Hassan qui en a fait les frais. Une petite combinaison avec un décalage de Belaïli et une frappe à mi-hauteur que le portier des Aigles de Carthage n’a pu qu’effleurer. Tout cela paraît simple. Mais une frappe à hauteur de la hanche est quasi-imparable.

Sur les trois rencontres de ce mois de juin, Mahrez en a jouées deux. Et elles étaient pleines puisqu’il a fait le job. Sans être spectaculaire. On parle d’un ailier qui a des stat’ d’attaquant. Il est le 7e meilleur buteur dans l’histoire de la sélection avec 21 pions en 64 apparitions. Sans oublier ses 25 offrandes. Il revient à 2 longueurs de Hilal Soudani (23) et 4 de Djamel Menad (25). C’est juste pour situer la performance.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.