Les Verts ont foulé, lundi, la pelouse du Cairo Stadium avec la tête pleine de souvenirs. Le silence des lieux lors de ce premier entraînement d’avant Djibouti-Algérie contraste avec l’ambiance toute en folie des soirs de la CAN-2019. Riyad Mahrez, qui n’est pas près d’oublier cette extraordinaire aventure, a tenu à reproduire son fameux coup franc en demi-finale de la CAN face au Nigéria, lors d’un mémorable 14 juillet 2019.
Si elle est bien loin l’ambiance de feu des soirs de la CAN-2019 au Caire, ses souvenirs demeurent intarissables. Les Verts, du moins ceux qui ont pris part à cette épopée, ont déterré ce passé glorieux pas si lointain que ça.
Le capitaine, Riyad Mahrez, a sans doute été le plus submergé par les émotions. Il s’est particulièrement rappelé son fameux coup franc face au Nigéria en demi-finale de la CAN 2019, lors d’un mémorable 14 juillet 2019. Celui-là même qui a ouvert aux Verts les portes de la finale.
Dans la même posture, sous le même angle, le sociétaire de Manchester City a réédité le même tir dans la même cage ! Il n’a manqué que l’ambiance du public et les cris de Hafid Derradji et son désormais légendaire « hatha fel goal ya Riayd ! » Vraiment mémorable…
𝙇𝙚𝙩’𝙨 𝙗𝙧𝙞𝙣𝙜 𝙗𝙖𝙘𝙠 𝙩𝙝𝙚 𝙜𝙤𝙡𝙙𝙚𝙣 𝙢𝙚𝙢𝙤𝙧𝙞𝙚𝙨 🌟, 𝘿𝙤 𝙞𝙩 𝙖𝙜𝙖𝙞𝙣 𝙍𝙞𝙮𝙖𝙙, 𝙊𝙣𝙘𝙚 𝙖𝙜𝙖𝙞𝙣 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣 . 💪🇩🇿🇩🇿
هيا نسترجع الذكريات الجميلة مع البطل رياض محرز ⚽️🏆 pic.twitter.com/qdtPR7Nk6D— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 9, 2021