Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Mahrez toujours absent, le départ pour Douala reporté au 8 Janvier !

Publié

le

fin match ghana bravo mandi slimani public

Alors que la FAF a décidé de ne rien communiquer sur l’état de santé des joueurs, il semblerait que plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont affecté la délégation algérienne. Le départ pour Douala prévue ce jeudi est finalement décalé au samedi 8 janvier “officiellement” pour récupérer après le match du Ghana . Soit la veille de l’ouverture de la CAN 2021 !

Prévu ce jeudi 6 janvier 2022 à partir de Doha, soit au lendemain de leur match de préparation face au Ghana (3 à 0), le voyage des Verts vers la ville de Douala, au Cameroun, est finalement reporté pour le samedi 8 de ce mois” explique la FAF dans un communiqué publié hier soir. “Après réflexion, le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, a préféré donner la possibilité aux joueurs de mieux récupérer de leur match et de leurs efforts, leur évitant ainsi une fatigue supplémentaire liée au voyage“. Voici pour la version officielle.

La victoire 3-0 face au Ghana a de quoi rassurer Djamel Belmadi sur un plan sportif. Mais au niveau organisationnel, il y a visiblement quelques tracas pour la délégation algérienne qui a donc décidé de repousser de 48 heures son départ pour le Cameroun. Tout comme la Tunisie qui a annulé son unique match amical face à la Sierra Leone, prévu hier, et qui a également reporté son arrivée au Cameroun pour le samedi 8 janvier. La raison est que trois joueurs (dont M’Sakni) ont été infectés par le coronavirus chez les Aigles de Carthage. La donne est sensiblement la même chez les Fennecs avec des membres du staff placés en quarantaine dans leur chambre d’hôtel (Labdi) mais aussi quelques joueurs qui n’ont pas assisté à la rencontre face au Ghana (Belkebla, Tahrat). Impossible d’affirmer que ces joueurs ont le Covid en l’absence de communication officielle mais le doute est permis. Le staff technique joue la montre et préfère ainsi prolonger son séjour à Doha où toutes les commodités sont réunies.

Mahrez bloqué à Dubaï ?

Autre information inquiétante qui concerne le capitaine des Verts. En effet, Riyad Mahrez n’est toujours pas arrivé à Doha et se trouverait finalement encore à Dubaï qu’il a rejoint en transit depuis Manchester. Le joueur a-t-il bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires ou est-il bloqué à Dubai pour une autre raison ? La FAF n’a toujours pas pipé mot sur le sujet mais on espère que la star des Verts pourra embarquer dans le vol spécial qui s’envolera donc samedi matin en direction de Douala au Cameroun pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, les Verts débuteront la compétition le 11 janvier face à la Sierra Leone.

L’analyse d’après-match sur “C’est vous l’Expert”:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.