Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Mohamed Amine Amoura convoqué face au Niger !

Publié

le

amoura lugano fc suisse

C’est officiel, Mohamed El Amine Amoura (21 ans) a été appelé en renfort par Djamel Belmadi pour pallier au forfait d’Adam Ounas ! Le néo-sociétaire de Lugano FC (D1 suisse) est convoqué pour la première fois de sa carrière en sélection A pour la double confrontation face au Niger.

Djamel Belmadi a finalement décidé d’injecter du sang neuf à la sélection algérienne. Face au forfait de dernière minute d’Adam Ounas, victime d’une blessure à la cuisse à l’entrainement de Naples hier, le sélectionneur des Verts a été contraint de modifier ses plans. Contraint de faire sans Rachid Ghezzal, également blessé cette semaine avec le Besiktas, et ne pouvant faire appel à Zinédine Ferhat, hors de forme avec Nîmes en Ligue 2, le sélectionneur national a décidé d’appeler un nouveau joueur. Belmadi aurait pu faire appel au revenant Farid Boulaya, auteur de son premier but de la saison avec le FC Metz ce week-end, mais c’est finalement un autre joueur très prometteur qui a été convoqué.

Mohamed El Amine Amoura (21 ans), transféré cet été en Suisse pour 1,3 millions d’euros en provenance de l’ES Sétif, débarque ainsi en sélection A plus vite que prévu. Après 3 matchs en D1 suisse et 100 minutes de jeu, l’attaquant de poche a frappé fort ce week-end face à Lausanne en étant l’auteur d’une entrée en jeu fracassante. Par sa vivacité, le natif de Tahir a obtenu un penalty avant d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs dans les arrêts de jeu (victoire 2-0). Lui qui a fait ses preuves avec la sélection A’ de Madjid Bougherra en juin dernier (4 buts lors de la victoire 5-1 face au Liberia à Oran) aura l’occasion de se fondre dans le groupe de Djamel Belmadi durant ce mois d’octobre.

Le 1er but de Amoura avec Lugano:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.