Accueil Equipe Nationale EN : Petkovic se passe de Belaïli et Tougai pour affronter la Suède
Equipe NationaleSélection A

EN : Petkovic se passe de Belaïli et Tougai pour affronter la Suède

Partager
Belaili Tougai
Partager

Youcef Belaïli et Mohamed Amine Tougai ne participeront pas au deuxième match amical des Verts face à la Suède, prévu ce mardi 10 juin. Les deux joueurs de l’Espérance de Tunis ont été libérés par le staff technique de la sélection nationale pour rejoindre leur club, engagé dans la Coupe du Monde des Clubs 2025 qui débute le 14 juin prochain.

Cette décision, attendue, fait suite à la décision du sélectionneur national Vladimir Petkovic, qui a décidé de permettre aux deux Fennecs de retrouver leur club, l’ES Tunis, récemment sacrée championne et vainqueur de la Coupe de Tunisie. Les deux internationaux auront ainsi le temps nécessaire pour intégrer leur équipe dans les meilleures conditions avant ce rendez-vous mondial.

Belaïli quitte le stage sur une note positive. Titulaire jeudi dernier contre le Rwanda, l’ailier algérien s’est distingué par une prestation de haut niveau. Il a été impliqué directement sur les deux buts algériens : buteur en première période, il a ensuite offert une passe décisive à Jaouen Hadjam sur le second but. Une prestation pleine qui confirme son excellente forme en cette fin de saison.

De son côté, Tougai a également brillé dans l’axe de la défense. Le défenseur central a été l’un des hommes de confiance de Vladimir Petkovic dans ce match. Sa régularité avec les Sang et Or a été une fois de plus visible sur le terrain.

Avec leur club, les deux Fennecs sortent d’une saison réussie. Belaïli a cumulé 18 buts et 16 passes décisives en 33 matchs, tandis que Tougai a été un véritable roc défensif. Tous deux ont largement contribué au doublé championnat-coupe décroché par l’Espérance de Tunis, un exploit inédit depuis 2011.

Ils ne seront donc pas les seuls absents face à la Suède. Himad Abdelli et Kevin Guitoun avaient eux aussi quitté le stage plus tôt, juste avant la rencontre face au Rwanda, et ont eu la permission de se reposer suite aux tests physiques réalisés.

Partager
Related Articles
Algérie Nigéria CAF
Equipe NationaleSélection A

Affaire Nigeria-Algérie : La demande de la FAF à la CAF en préambule de l’escalade

La Fédération algérienne de football (FAF) a pris acte des sanctions prononcées...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...

Algérie CAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Précisions sur les sanctions de la CAF contre l’Algérie

Le verdict du Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF)...