Accueil Actualités A La Une En pleine tourmente à cause du Maroc, Nicolas Pépé ne jouera pas la CAN 2025 !
A La UneActualités

En pleine tourmente à cause du Maroc, Nicolas Pépé ne jouera pas la CAN 2025 !

Partager
Nicolas Pépé
Partager

Nicolas Pépé (30 ans) n’est pas dans la liste de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) qui se jouera au Maroc. Ayant fait une blague, qui lui a valu une vague d’insultes racistes, de “mauvais goût” sur le pays hôte, l’avant-centre ivoirien, qui n’était déjà pas présent lors du rassemblement de novembre avec les Eléphants (il faut le relever), n’a pas pu convaincre le sélectionneur Emerse Faé de le prendre pour l’aventure et la défense du titre continental.

“On a trois étoiles et vous (l’Algérie) n’en avez que deux. Mais attention aux Marocains, ils sont là. Ils ont combien d’étoiles, eux? Une? Ils ont dû gagner ça en 1818. On n’était pas né. Même mon daron (mon père) n’était pas né”, c’est cette phrase qui a fait plonger Pépé dans la polémique.

Ecartée pour des raisons sportives

La blague n’est pas passée auprès des Marocains qui n’ont pas hésité à assaillir ses comptes sur les réseaux sociaux et l’insulter en réaction à sa satire. Le joueur n’a pas tardé à réagir. “Je reviens sur la ‘polémique’ autour de ma vidéo avec Just Riadh et mes propos sur le Maroc. On rigolait ensemble, on se chambrait depuis le début de la journée en faisant des blagues sur tout le monde. Navré si mes mots ont pu être mal interprétés et mal perçus par vous, supporters marocains, car dans la vidéo, avant mes propos, je souligne la difficulté que ça va être de les affronter durant cette CAN. On est tous ensemble, continent africain oblige, Force à tous et F*** le racisme”, a-t-il écrit dans un post Instagram.

Est-ce cet épisode qui a engendré son éviction de la liste finale de la Côte d’Ivoire ? Cela paraît un peu tiré par les cheveux comme conclusion. Surtout que le sociétaire de Villarreal FC (Liga) n’a pas été vraiment performant en sélection avec 1 but sur les 11 dernières sélections. Par ailleurs, on peut noter qu’Adingra (Sunderland) ne sera – lui aussi – pas de la partie. Dès lors, on peut penser que cette décision relève plus du sportif qu’autre chose.

Partager