Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Plusieurs champions “arabes” dans la liste africaine de Belmadi 

Publié

le

belmadi en

C’est une certitude, Djamel Belmadi va intégrer de nouveaux joueurs à son groupe en prévision de la CAN-2021. L’émergence de quelques têtes lors de la coupe arabe FIFA Qatar-2021, et le nouveau règlement de la CAF qui autorise les sélections à inscrire 28 joueurs dans leurs listes respectives, ont favorisé l’arrivée de nouveaux visages. Et c’est tant mieux pour la concurrence.

L’abondance de bien ne nuit pas, dit l’adage. Ceci va de soi pour l’équipe nationale qui devrait être renforcée en prévision de la CAN-2021. En effet, Djamel Belmadi compte saisir l’opportunité qu’offre la CAF aux sélections qui consiste à inscrire jusqu’à 28 joueurs dans leurs listes respectives, et retenir un groupe élargi en perspective.

Selon plusieurs sources d’informations, le coach des Verts a arrêté une liste de 40 joueurs dans la perspective du stage qu’effectuera l’équipe nationale du 27 décembre au 6 janvier à Doha. Parmi cette liste, 28 joueurs seront du voyage.

La coupe arabe, un tremplin décisif 

Selon toujours les mêmes informations, il y aura une bonne douzaine de joueurs sacrés en finale de la coupe arabe FIFA Qatar-2021 dans la liste finale de la CAN. Et parmi ce beau monde, quelques têtes qui n’ont jamais ou rarement été retenus lors des dernières sorties de l’EN. Parmi lesquelles, Yacine Brahimi, auteur de prestations hyperboliques durant le tournoi. Mais l’actuel meneur de jeu d’Al-Rayyan SC ne sera pas seul dans l’aventure camerounaise des Verts.  Chetti, Tougaï, Bendebka et Mrezigue figurent eux aussi dans la liste élargie et devraient sauf revirement de situation être dans la liste finale. Ceux-ci rejoindront ainsi les cadors de l’EN A’ durant la coupe arabe, en l’occurrence Mbolhi, Tahrat, Benlamri, Benayada, Bedrane, Belaili, Brahimi et Bounedjah.

En tout, c’est pratiquement toute l’équipe qui a triomphé en finale de la coupe arabe, le 18 décembre dernier face à la Tunisie (2-0), qui figurera dans la liste finale de Belmadi pour la CAN-2021. Comme quoi, les sacrifices n’ont pas été vains…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.