Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Pourquoi Mrezigue est une intrigue

Publié

le

mrezigue milieu def coupe arabe 2021 algerie soudan 4 0

A 22 ans, Houssem Eddine Mrezigue va découvrir la sélection première après avoir longtemps été un cadre des A’ avec Madjid Bougherra. C’est certainement la surprise dans la liste de Djamel Belmadi pour la date FIFA de septembre. Le pensionnaire du CR Belouizdad va se regrouper avec les A. Au même moment, les A’ seront en stage pour préparer le CHAN-2022 qui se tiendra en Algérie (13 janvier – 04 février). Dès lors, sa convocation semble quelque peu incompréhensible. Surtout qu’il y a de fortes chances qu’il ne le rappelle pas avec les renforts (Aouar notamment) annoncés dans l’entre-jeu.

C’est le seul local présent parmi les 23 Fennecs retenus pour la fenêtre internationale à venir. Pour Mrezigue, c’est certainement un aboutissement et une convocation qui devrait l’encourager à travailler plus. Après Bougherra, c’est Belmadi qui a jugé que l’enfant de Sétif a les qualités requises pour mériter une sélection avec El-Khadra.

Toutefois, cette convocation vient interférer avec le stage des A’ chez qui le Belouizdadi est un vrai cadre sur lequel compte Bouggy pour le prochain CHAN qu’abritera notre pays. En effet, aucun autre joueur n’a joué plus de rencontres que lui sous la coupe de l’ancien défenseur de l’EN. Le produit de l’ES Sétif compte 12 apparitions.

Préféré à un Belkebla en forme

On se demande donc pourquoi l’avoir “dérobé” à la sélection A’? A moins que Belmadi et Bougherra ont convenu à ce que le milieu de terrain soit testé lors du premier match contre la Guinée avant de le laisser à la disposition de l’équipe nationale des locaux. Cette dernière disputera un second test le 29 du mois en cours face au Soudan au Nouveau stade d’Oran après le premier match contre le Nigéria (locaux) à Constantine 6 jours plus tôt. Cette sortie interviendra deux jours après la seconde partie amicale d’Islam Slimani & cie face au Nigéria à El-Bahia.

On voit mal Mrezigue, qui a été (il faut le souligner) préféré à un Haris Belkebla étincelant en ce début de saison avec le Stade Brestois 29,  faire deux apparitions à 48 heures d’intervalle. Surtout qu’il devra, dans la foulée, enchaîner avec des matchs de championnat et de Ligue des Champions CAF avec le CRB. Sur le plan personnel, l’expérience avec les Verts A ne peut que réjouir celui qui est aussi passé par le MC Alger où il a joué pour les U21. Néanmoins, collectivement, ça plombe la recherche d’automatisme chez les A’ à l’approche d’une échéance continentale importante. Il faudra suivre comment le rassemblement se passera pour le vainqueur de la Coupe Arabe FIFA 2021 avec l’Algérie au Qatar en décembre écoulé.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.