Accueil Equipe Nationale CAN-2021: Pourquoi Ounas n’a pas pu jouer le moindre match
Equipe NationaleSélection A

CAN-2021: Pourquoi Ounas n’a pas pu jouer le moindre match

Partager
adam ounas signe entrainement depart
Partager

Adam ounas n’a pu prendre part à aucune des trois sorties de l’équipe nationale à la CAN-2021. Sa défection est due à une complication d’une infection à la Coronavirus comme le révèle Djamel Belmadi, sélectionneur des Verts.

Belmadi est revenu sur la longue absence du sociétaire du Naples SSC. Le coach des Fennecs a indiqué que « Pour Ounas, c’était un secret médical. On ne peut pas tout dire. Il y’a une réglementation à la CAN-2021 qui est stricte. Le joueur a été testé positif au Covid-19, mais il a fallu passer des radiologies pulmonaires ».

« Quelque chose au niveau du cœur »

En outre, le premier responsable de la barre technique d’El-Khadra révèle que « Les examens ont décelé quelque chose au niveau du cœur, ça ne veut pas dire qu’il a un problème, mais c’est lié au Covid-19 et de son ancien test positif. La CAF a décidé qu’il n’était pas en mesure de jouer ».

En effet, ces derniers temps, il est courant que les sportifs atteints par la COVID-19 développent des myocardites (inflammation du myocarde). Cette pathologique peut nécessiter des semaines de repos. Cela peut aller jusqu’à 3 voire 6 mois sans sport de haut niveau. Il reste à savoir comme son club, Naples SSC (Serie A), réagira à cette nouvelle.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Suède
Equipe NationaleSélection A

Suède – Algérie : Vladimir Petkovic face à la guigne européenne

L’Algérie affrontera, le 10 juin prochain en amical, la Suède. La rencontre...

Belmadi
#Team DZActualités

Djamel Belmadi de retour aux affaires ?

Djamel Belmadi s’apprête à retrouver le chemin des bancs. Selon les informations...

zetchi tribune sombre
A La UneActualités

Affaire Mohamed Rafik Omar : L’onde de choc peut atteindre Zetchi !

En mandat de dépôt depuis novembre dernier, Kheireddine Zetchi peut voir s’ajouter...

Algérie Libéria Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026/Arbitrage : Les Verts savent à quoi s’en tenir

L’Équipe nationale jouera deux matchs importants lors de la trêve internationale de...