Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Niger (2-1) : Ramy Bensebaïni est mis au jus

Publié

le

ramy bensebaini niger baraki mars 2023.

Comme attendu, Ramy Bensebaïni n’a pas débuté sur le côté gauche de la défense, ni dans l’axe d’ailleurs, jeudi face au Niger (succès 2-1) au stade Nelson Mandela. Le Fennec a vu Rayan Aït-Nouri prendre sa place sur le flanc. Et cela ne risque pas de changer pour la prochaine sortie de ce mois de mars puisque Djamel Belmadi a déjà annoncé que Jaouen Hadjam commencera en tant que latéral lundi prochain pour le match “retour” à Tunis. Clairement, le sociétaire du Borussia Mönchengladbach sait à quoi s’en tenir. Surtout quand on écoute les propos du sélectionneur en conférence d’après-match mais aussi ceux du même joueur en zone mixte.

Nous l’avions déjà révélé sur cet espace, Bensebaïni n’est plus intouchable aux yeux de Belmadi en raison de son attitude. Et cela s’est confirmé lors de la sortie des Verts contre les Nigériens. Désormais, il faudra s’habituer à voir le natif de Constantine au cœur d’une défense à 4 ou à 5.

Jeudi, il a commencé la partie sur le banc avant de remplacer l’axial Ahmed Touba à la pause. Il faut dire que le joueur formé au Paradou AC a le profil d’un défenseur central grâce à son gabarit et sa qualité dans la relance. Surtout qu’il a aussi pu évoluer en sentinelle (un rôle dans lequel il pourrait se reconvertir aussi) placée devant la défense durant son processus de formation. En tout cas, Belmadi l’a averti à sa manière en ne le mettant pas dans le onze de départ en plus d’évoquer son cas publiquement.

« Prêt à jouer partout »

Ainsi, le sélectionneur des Fennecs a reconnu que Bensebaïni « a parfois des absences dans le jeu mais ça reste un joueur important ». Pour sa part, lors de son passage en zone mixte, Ramy semble avoir accepté d’être mis en concurrence. « La position n’est pas un problème. Je suis prêt à jouer partout. Je viens toujours à 100%. Si le coach veut me faire jouer à gauche, dans l’axe ou m’envoie même en tribune, je reste à sa disposition. C’est lui qui décide », concède-t-il.

Pour la rencontre “retour” prévue dans 3 jours face à la MENA, il sait déjà qu’il ne sera pas aligné d’emblée à gauche. En effet, le driver d’El-Khadra a déjà annoncé que « Jaouen Hadjam jouera titulaire au match retour à Tunis contre le Niger. Tougai aussi devrait jouer ». Reste à savoir quel sera sa place dans sa hiérarchie dans l’axe. On aura plus d’éléments de réponse dans quelques jours.

La réaction d’après match de Bensebaini:

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.