Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Niger (2-1) : Belmadi conquis pas ses nouvelles recrues

Publié

le

bouanani niger chaibi ait nouri leris satisfactions nouveaux jeunes baraki

Cette date FIFA du mois de mars a été très attendue par les supporters algériens. Pour cause, l’arrivée d’une flopée de nouveaux jeunes talents dans les rangs des Verts. Ces mêmes pépites se sont démarquées pour ce premier match contre le Niger. En conférence de presse d’après match, Belmadi se dit très satisfait du rendement de ses nouveaux protégés.

Pour cette première de l’équipe A au stade Nelson Mandela de Baraki, les supporters ont retenu leur souffle à la fin de la première période. En effet, les Dz ont été menés au score à la mi-temps, de quoi inquiéter le public. Toutefois, c’était sans compter sur les précieux renforts de Belmadi, qui ont fait leur entrée en jeu plus tard et ont complètement débloqué le match. “J’aurai aimé que ces jeunes joueurs entrent dans de meilleures conditions. Ils sont finalement rentrés dans un moment difficile et ils ont été décisifs, c’est très bien pour eux, un moment historique quand tu portes le maillot pour la première fois. Ils ont montré leur qualité et ont fait la différence. C’est mérité, a déclaré le coach en conférence de presse.

Belmadi s’est d’ailleurs expliqué au sujet de la première période très compliquée côté algérien. Le technicien a affirmé que les Menas sont extrêmement dangereux sur les coup de pieds arrêtés et que les Fennecs se sont fait avoir. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a pas omis la possession de balle réduite de son équipe ainsi que quelques gaffes au niveau technique. Pour finir, il est important de noter que le stratège des Verts a confirmé que Jaouen Hadjam et Mohamed Amine Tougai, qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer ce jeudi, seront titulaires pour le match retour en Tunisie.

Cavalli : “C’est du gros calibre !”

Belmadi n’a pas été le seul à être surpris par le talent de la nouvelle génération. Jean-Michel Cavalli, sélectionneur du Niger, a aussi eu son mot à dire les concernant. L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Oran n’a pu que jeter des fleurs à cette toute nouvelle formation de son confrère. “L’Algérie quand ils font des changements, c’est du gros calibre. C’est la meilleure équipe d’Afrique avec le Sénégal, a confié le technicien français.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.