Comme attendu, le nom de l’international algérien Riyad Mahrez ne figure pas sur la liste définitive de Vladimir Petkovic, publiée aux alentours de midi ce jeudi. Alors que certains, dont Hafid Derradji, spéculaient que cette absence résultait du désir du capitaine de se tenir en retrait, l’intéressé lui-même a rompu le silence en affirmant qu’il n’a été contacté ni par le coach, ni par la Fédération algérienne de football.
Blessé au genou ces derniers jours, ce qui explique son absence des récents matchs avec son club Al Ahli, Riyad Mahrez espérait prendre du repos et se rétablir afin d’être en pleine forme pour revêtir à nouveau le maillot des Verts pour les deux matchs de juin. Néanmoins, l’ancien joueur de Manchester City a été surpris de ne pas figurer sur la liste de la prochaine sélection, révélant qu’il n’a reçu aucun appel du sélectionneur Vladimir Petkovic, ni de la FAF, confirmant au passage nos informations exclusives publiées hier soir à ce sujet.
Le Champion d’Afrique 2019 a néanmoins tenu à souhaiter bonne chance à ses coéquipiers, tout en exprimant ses regrets concernant son absence pour les deux prochains matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. “Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision”, a souligné le Fennec.
Petkovic attendait lui-même un geste de Mahrez
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petkovic, a expliqué l’absence de Riyad Mahrez par le fait que ce dernier n’a pas contacté la Fédération récemment, concluant ainsi que le joueur ne “souhaitait pas encore venir”. Le coach est resté sur la même position qu’en mars dernier, lorsque Mahrez avait effectivement demandé à être exempté de la date FIFA.
“Riyad Mahrez ? Il doit nous contacter dès qu’il souhaite revenir en équipe nationale. Je n’ai reçu aucun appel, ce qui est clair : le joueur ne souhaite pas encore revenir. La porte est toujours ouverte”, a déclaré Petkovic.
Or, les propos de Petkovic sont en totale contradiction avec ceux du principal concerné, à en croire qu’un énorme malentendu à eu lieu entre les deux côtés et que chacun, finalement, attendait un geste de l’autre…
Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes.
Bonne chance à…
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 30, 2024