Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Touba et Zerrouki, les « Hollandais » dans la liste de Belmadi

Publié

le

touba zerrouki eredivisie

Deux pensionnaires du championnat des Pays-Bas figurent dans la liste élargie de Djamel Belmadi pour les prochaines sorties des Verts face à la Zambie (25 mars) et le Botswana (29 mars). Le défenseur central Ahmed Touba (23 ans, RKC Waalwijk) et le milieu de terrain défensif Ramiz Larbi Zerouki (22 ans, FC Twente) ont reçu leur pré-convocation et figurent donc parmi les nouveautés de cette date FIFA de mars.

La qualification pour la CAN 2022 déjà en poche et l’intransigeance des clubs européens à libérer leurs joueurs poussent le sélectionneur national à approfondir de nouvelles pistes pour renforcer la sélection algérienne. Djamel Belmadi avait prévenu qu’il injecterait du sang neuf à l’occasion de cette date FIFA de mars 2021 qui constitue la seule occasion pour tester de nouveaux éléments avant le début de la campagne éliminatoire pour la Coupe du Monde 2022 prévue en juin prochain.

Touba a pris sa décision

Parmi les nouveautés, deux pensionnaires de l’Eredevisie (D1 hollandaise) figurent dans les petits papiers de Djamel Belmadi et ont été concrètement approché ces dernières semaines selon nos informations. Supervisés depuis plusieurs mois, Ahmed Touba et Ramiz Zerrouki (génération 1998) ont convaincu le staff technique national et la FAF a pris attache avec leur club pour faire le nécessaire. Ainsi, les joueurs ont reçu leur pré-convocation et ont de fortes chances de figurer sur la liste finale. Sauf contrainte administrative, Ahmed Touba (international belge U21) rejoindra Sidi Moussa lundi prochain mais doit avant cela effectuer ces jours-ci un changement de nationalité sportive auprès de la FIFA pour rejoindre les Verts. Une simple formalité. Également sur les tablettes de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, qui doit rendre sa liste ce mercredi, l’élégant gaucher originaire de Biskra a pris la décision de rejoindre la sélection algérienne après avoir longtemps attendu un signe de la FAF. Auteur d’une très bonne saison avec la modeste formation de Waalwijk (14ème du championnat sur 18), le défenseur central a attiré les regards des grosses écuries du championnat comme l’Ajax, l’AZ Alkmaar ou le PSV Eindhoven. Très à l’aise balle au pied et fort dans la relance, le gaucher qui vient de fêter ses 23 ans est assurément une bonne pioche pour les Verts dans un secteur défensif pas forcément très garni.

Zerrouki, une chance à saisir

Autre joueur au potentiel intéressant qui devrait renforcer l’entre-jeu des Verts, le milieu de terrain Ramiz Zerrouki qui enchaine les matchs avec Twente (8ème). Natif d’Amsterdam et formé à l’Ajax depuis son jeune âge (2006 à 2016), il a rejoint les rangs du FC Twente en U19 pour finalement s’imposer seulement cette saison chez les pros où il comptabilise 23 matchs. Sa carrière a en effet décoller sur le tard et après plusieurs saisons chez les jeunes sans avoir eu véritablement sa chance en pro, le déclic s’est produit l’été dernier où il a convaincu de justesse ses dirigeants de prolonger son bail jusqu’en juin 2023. Pas encore prêt pour le haut niveau international, ce milieu de terrain doté d’un bon gabarit (1m83) devra saisir sa chance et montrer ses qualités s’il veut s’inscrire dans le projet de Belmadi pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Sa présence dans la liste finale pour le prochain stage n’est pas encore garantie pour l’heure mais au regard des défections prévisibles dans son secteur de jeu (Belkebla, Bennacer), Zerrouki pourrait débarquer à Sidi Moussa et débuter son aventure avec les Verts. D’autres nouveautés sont également à prévoir dans la liste du stage de mars mais aucune grosse surprise. Comme à son habitude, le sélectionneur national attendra la dernière minute pour publier la liste des joueurs convoqués sachant que le stage débutera officiellement le lundi 22 mars.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.