Nous contacter

Equipe Nationale

U20 : Hussayn Touati contraint de renoncer au tournoi de l’UNAF 2020 !

Publié

le

hussayin touati ailier psg jeunes U20

C’est sans l’attaquant Hussayn Touati que l’équipe nationale U20 s’envolera demain samedi pour rallier Tunis. En effet, blessé, le sociétaire du Paris Saint-Germain a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi de l’UNAF prévu du 15 au 25 décembre.

Il fait partie des 8 binationaux retenus par le sélectionneur Saber Bensmaïn pour le rendez-vous nord-africain.  Sur les 30 convoqués, 29 seulement feront le déplacement en Tunisie pour disputer le tournoi de UNAF 2020.

Le driver de l’EN U20 a paré aux aléas et avait préalablement décidé de se rendre pour la compétition avec un effectif élargi. Par conséquent, l’ailier droit Hussayn Touati ne sera pas remplacé. Il faut savoir que le Parisien n’a pas pu participer au stage pré-compétitif par lequel ses compatriotes sont concernés et qui s’étend du 07 du mois en cours jusqu’à demain.

Il trainait déjà une blessure

Le pensionnaire de la réserve du PSG souffrait déjà d’un pépin physique et les examens qu’il a passés récemment n’ont pas été rassurants. « Après les premiers examens médicaux effectués, il s’est avéré que Touati  souffrait d’une blessure avant même l’entame du stage, ce qui a amené le staff médical de le dispenser de prendre part au tournoi », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel en notant que « déçu, Touati devra quitter la sélection et regagnera Paris dès ce dimanche.»

Pour rappel, cette épreuve régionale qui se jouera en terre tunisienne révèlera les deux sélections de la zone UNAF qui prendront part à la CAN-2021 de la catégorie qu’accueillera la Mauritanie du 14 février au 14 mars 2021. Les Algériens disputeront 4 rencontres dans un tournoi en mode round-robin dans lequel il faudra croiser le fer avec la Tunisie (15 décembre), le Maroc (18 décembre), la Libye (21 décembre) puis l’Egypte (24 décembre).

Les rencontres se joueront aux stades Hamadi-Agrebi de Radès et El Menzah (Tunis). Les deux sélections ayant récolté le plus de points prendront part à l’épreuve continentale pour laquelle l’Ouganda, la Tanzanie et la Gambie ainsi que la Mauritanie, pays hôte, sont déjà qualifiés.

La conférence du sélectionneur Saber Bensmain :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.