Nous contacter

Equipe Nationale

En version Belmadi : Les “petites” équipes posent de sacrés problèmes

Publié

le

belmadi abattu deception nul sierra leone

Pour son 38e match sur le banc de l’équipe nationale, Djamel Belmadi devra se contenter d’un nul vierge face à la “modeste” Sierra Leone. C’était le cas pour sa première sortie avec l’EN contre la Gambie à Banjul (1-1). Quand on jette un œil à l’historique des rencontres de l’Algérie sous ses ordres, on peut relever que ses troupes ont parfois du mal face aux adversaires de seconde catégorie.

D’ailleurs, l’unique revers qu’il a concédé était chez le Bénin (1-0) à Cotonou. Ce n’est ni le Nigéria, ni la Côte d’Ivoire ou le Sénégal (battu même à deux reprises) affrontés à la CAN-2019 qui ont pu infliger une défaite aux Fennecs. Même la Colombie et le Mexique n’ont pas réussi à battre les Guerriers du Désert.

Algérie – Gambie annulé : Un détail important

Ce mardi, c’était au tour des Sierra-Léonais de bousculer les champions d’Afrique et les contraindre à se quitter dos à dos comme l’avait fait le… Burundi (1-1) lors du match de préparation de la précédente Coupe d’Afrique des nations. Aussi, la Gambie était venue à Blida le 22 mars 2019 pour contraindre les camarades d’Islam Slimani au partage des points (1-1). Et ce, sans oublier la RD Congo qui avait accroché El-Khadra, toujours au stade Mustapha Tchaker, le 10 octobre 2019 en amical alors que les Dz étaient déjà champions d’Afrique.

Par ailleurs, on rappellera ce succès poussif (0-1) à Gaborone chez le Botswana le 18 novembre 2019. Le point commun pour ces équipes accrocheuses est qu’elles adoptent un jeu anglais avec beaucoup d’engagement et d’intensité alors que les Verts sont plus dans la technicité. C’est pour cela que Belmadi tenait à ce test-match face aux Gambiens. En effet, avec du recul, on se rend compte qu’il revêtait une importance pour répéter les gammes et préparer cette première sortie dans la CAN-2021. L’annulation de cette répétition a faussé la partition face à la Sierra Leone.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.