Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Sierra Leone (0-0): Le fait qui a coûté 2 points !

Publié

le

benrahma rate echec deception sierra leone

Le score de l’Algérie pour son entrée en matière dans la CAN-2021 contre la Sierra Leone était nul et… vierge. Et ce n’est pas qu’anecdotique puisque les Verts n’étaient pas restés muets lors des 34 sorties ayant précédé ce match.

Il faut remonter au 16 octobre 2018 pour trouver les traces d’un match où l’EN n’était pas parvenue à scorer. Et ça lui avait coûté les points de la rencontre contre le Bénin à Cotonou (défaite 1-0 en octobre 2018). Depuis, les Fennecs ont marqué au moins une fois dans chacun de ses 34 tests qui ont suivi. Cela a joué un rôle prépondérant pour enregistrer la série de 35 matchs sans défaite qui reste en cours.

Cette stérilité était à craindre tant Baghdad Bounedjah semblait en perte de vitesse ces derniers temps alors qu’Islam Slimani est plus efficace quand il est incorporé en cours du match. Toutefois, ce mardi, on ne peut pas dire qu’El-Khadra ne s’est pas procuré d’occasions pour faire trembler les filets. C’est plus la finition qui n’était pas au rendez-vous en plus d’être tombé sur un excellent portier adverse, Mohamed Kamara. D’ailleurs, le keeper des Leone Stars, auteur de 7 parades, a été logiquement élu homme du match.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.