Comme annoncé par la Fédération tunisienne de football, l’Algérie disputera un match amical face à la Tunisie le 20 juin prochain au stade du 19 mai 1956 à Annaba. La rencontre est prévue à partir de 20h30.
C’est ce que confirme l’instance fédérale algérienne dans un bref et très court message. “Dans le cadre de la date FIFA, allant du 12 au 20 juin 2023, la Fédération algérienne de football, en accord avec son homologue tunisienne, informe de l’organisation d’une rencontre amicale entre les sélections des deux pays le mardi 20 juin 2023 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h30)”, peut-on lire sur le site de la FAF.
Ce derby maghrébin permettra aux poulains de Djamel Belmadi de se frotter à une très belle nation africaine qui occupe la 28ème place au classement FIFA et une 3ème position au rang africain. Une victoire des coéquipiers de Riyad Mahrez à Annaba permettrait ainsi d’améliorer le ranking FIFA puisque les Verts logent à la 34ème place mondiale et 4ème sur le plan continental. Pour rappel, ce sera la deuxième opposition en deux ans entre les deux sélections maghrébines. En effet, le 11 juin 2021, les Verts s’étaient imposés (2-0), au Stade Olympique de Radès à Tunis, grâce à des buts de Bounedjah et Mahrez.
A rappeler que l’Algérie rencontrera l’Ouganda au mois de juin prochain, au Cameroun, pour le compte de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN-2023. Ce match risquerait d’être décisif. Après quatre journées, les Ougandais sont toujours dans le coup pour la qualification. Les Verts ont déjà validé leur présence à la CAN ivoirienne comme leaders (12 points) de la poule “F”. Les camarades de Okello sont deuxièmes avec 4 points en compagnie des Tanzaniens dirigés par le coach algérien Adel Amrouche. Quant au Niger, il pointe à la dernière place (2 points).