Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Aucun joueur de la Ligue 1 française dans la liste de Belmadi !

Publié

le

belmadi ballon zetchi belloumi visite stade oran conf

La sentence est tombée et Djamel Belmadi ne pouvait passer outre: les joueurs professionnels évoluant en Ligue 1 Uber Eats ne sont pas autorisés à répondre aux convocations de leurs sélections respectives. Le sélectionneur national y a, logiquement, pris note. Ainsi, sauf exception de dernière minute, aucun joueur issu du championnat de France ne figure dans la liste du driver de l’EN pour les deux prochaines sorties des Verts face à la Zambie et le Botswana. 

Ce n’était pas faute d’avoir essayé, mais force est de constater que les tentatives de la CAF de convaincre la Fédération française de football (FFF) d’autoriser les joueurs africains à prendre part à la fenêtre FIFA de ce mois de mars sont restées vaines. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les discussions se poursuivent encore et les fédérations africaines comptent sur l’appui de la FIFA pour faire pression sur la FFF, mais aucun accord n’a été trouvé pour le moment et la mesure prise par les instances footballistiques françaises d’interdire aux joueurs étrangers (Africains, mais pas que) de répondre aux convocations de leurs sélections respectives reste en vigueur.

De ce fait, nous apprenons d’une source sûre que Djamel Belmadi a décidé de ne retenir aucun joueur issu du championnat de France dans sa liste finale pour la Zambie et le Botswana. Au moins dix (Oukidja, Slimani, Benlamri, Ferhat, Delort, Spano, Aribi, Boulaya, Atal, et…) sont concernés par cette mesure restrictive qui rentre, sur le principe, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Il se donne certes encore un peu de temps avant d’arrêter définitivement sa liste, mais il s’y fait apparemment une raison.

Mahrez, Benrahma et Bensebaini retenus pour le Botswana

Pour faire face à cette situation, le sélectionneur des Verts a composé avec des joueurs de divers horizons (Italie, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Golfe, Portugal, Turquie, Tunisie, etc…). Notre source nous a assuré en effet que Riyad MahrezSaïd Benrahma et Ramy Bensebaini (suspendu pour la Zambie pour cumul de cartons) sont  officiellement convoqués pour le match du Botswana, prévu le 29 mars prochain. Ils ne pourront néanmoins pas faire le déplacement en Zambie, le 25 mars prochain.

Pour permettre le cheminement de tous les joueurs à Alger, la FAF a affrété un avion spécial qui ramènera les joueurs et les membres du staff technique de Paris, le dimanche 21 mars. A noter que Djamel Belmadi, arrivé ce vendredi à Alger en compagnie de Adlène Guedioura (13h30), animera une conférence de presse ce dimanche à 11h. L’on est bien curieux de connaître son avis sur la décision des clubs français et de la LFP de ne pas autoriser leurs joueurs à se rendre en sélection…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.