Nous contacter

Actualités

JS Saoura : les coulisses d’une sanction qui pourrait peser !

Publié

le

js saoura zerouati telephone

La Commission de discipline de la LFP s’est prononcée sur l’affaire de la JS Saoura qui a aligné un joueur suspendu, en la personne de Meddahi Oussama, face au Paradou AC. La formation de Béchar a perdu gros dans ce qui s’apparentait à une quête pour le titre de champion. La manière dont les réserves ont été émises par l’adversaire a fait jaser. Explications.

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que réglementation dans l’article 96 (Réserves techniques) indique qu’ « à la fin du match, l’arbitre directeur inscrit les réserves sur la feuille de match (annexe réserves) sous la dictée du capitaine ou du secrétaire du club plaignant; les réserves sont signées par les deux capitaines d’équipes, l’arbitre, l’arbitre assistant concerné.»

Déclassement de 3 places !

Ainsi, le fait que Mohamed Zerouati, président de la JS Saoura, remette en considération la forme avec laquelle les réserves ont été formulées s’annule. Et ce, à partir du moment où le capitaine de son équipe appose sa signature sur le document. En effet, pour essayer de donner naissance à une autre polémique, le chairman de la formation de Béchar a accusé le Secrétaire général du PAC, Bounzou Ahmed, d’avoir, lui-même, retranscrit la requête sur la feuille de match.

Loin de ces allégations et commérages, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a statué sur l’affaire. L’instance a indiqué, sur son site officiel, que « les réserves formulées par l’équipe du Paradou AC contre l’équipe de la JS Saoura acceptées par la commission de discipline ». Les sanctions qui en découlent son comme suit : « match perdu par pénalité a l’équipe JSS Saoura pour attribuer le gain à l’équipe Paradou AC qui marque 03 points (3 buts à 0), Défalcation de Trois (03) points à l’équipe de JS Saoura.» Ce qui veut dire que les Bécharis sont dépossédé de 6 points au classement. Ils se retrouvent éjectés de la première place du classement, occupée désormais par le MC Oran (35 points), pour pointer au 4e rang.

Préméditation fatale

Par ailleurs, les conséquences dépassent le plan comptable uniquement puisque le joueur Meddahi Oussama écope de « quatre (04) matchs de suspension fermes en sus de la sanction initiale Un (01) match ferme à compter du 18/03/2021.» Aussi, « le secrétaire de l’équipe JS Saoura ZINE HAMADI N 562102001 ne pourra pas exercer pendant 1 mois à partir 18/03/2021 » en plus d’une amende de « trois cent milles dinars 300.000 DA » dont le club devra s’acquitter.

Par ailleurs, on croit savoir que le SG des Pacistes avait, avant le début de la partie, averti la JSS que Meddahi était inéligible pour cette rencontre disputée mardi dernier. Ce à quoi les responsables des Aigles n’ont pas prêté attention en se disant convaincus que le défenseur n’était pas sous le coup d’une suspension pour cumul de cartons. Une sorte de préméditation qui coûte cher sur pas mal de plan pour les camarades de Yahia-Chérif. Cet épisode est, peut-être, un tournant de la saison. C’est ce qu’on saura au moment du décompte final.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.