Tout porte à croire que le match devant opposer l’Algérie au Ghana le 27 septembre prochain à Oran sera annulé. En effet, les Black Stars ne seraient plus intéressés de jouer les Verts après avoir calé un premier match face au Brésil, le 23 en Europe.
C’est visiblement l’une des raisons qui ont fait que la FAF reste muette au moment où les autres sélections ont déjà communiqué leur programme du mois de septembre. Selon plusieurs sources d’informations, le Ghana ne serait plus chaud à l’idée d’affronter l’Algérie, le 27 septembre au stade Miloud Hadefi d’Oran.
La FAF aurait même été informée par son homologue ghanéenne de sa décision de chercher un autre adversaire outre que l’Algérie.
Pour ne pas perdre une date FIFA, l’instance fédérale s’est mise dans une course contre la montre pour trouver un nouveau sparring-partner. Les noms du Nigéria et du Mali sont évoqués et l’une de ces deux pistes devrait aboutir selon nos informations. Et dire que l’Algérie avait l’opportunité de jouer le Brésil qui affrontera finalement la Tunisie le 27 septembre en France…
Officiel : le match amical Algérie-Ghana prévu le 27 septembre à Oran est annulé !
>> Les Blacks Stars du @ghanafaofficial ont opté pour un autre adversaire 😬
>> L'Algérie négocie désormais avec le Nigeria 🇳🇬 et le Mali 🇲🇱 #TeamDZ #Belmadi pic.twitter.com/6yl6X2T8yL
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 20, 2022