La feuille de route de la sélection nationale pour préparer le Mondial 2026 commence à se dessiner plus nettement. Un temps envisagée, la tournée sud-américaine censée plonger les Verts dans l’atmosphère du futur Mondial nord-américain dès le mois de mars ne devrait finalement pas voir le jour. Les plans de la FAF ont, entre-temps, pris une autre direction.
Selon une source interne contactée par La Gazette du Fennec, le stage de mars se déroulera en Europe, très probablement en Suisse ou en Italie. Un regroupement qui sera ponctué par deux rencontres amicales, face à des adversaires encore à définir.
La FAF discute actuellement avec le Mexique et entretient également un contact avec l’Allemagne, en quête d’un adversaire au profil maghrébin pour compléter son programme. L’idée d’affronter le Brésil a un temps circulé, mais la piste a été refermée ; la Seleção ayant déjà bouclé son calendrier.
Si l’équipe nationale a aujourd’hui la tête à la CAN 2025, son staff ne perd pas de vue l’après-tournoi. Le chemin vers le Mondial 2026 est encore long, mais les préparatifs battent déjà leur plein.
LIRE EGALEMENT : Info LGDF / Équipe nationale : Petkovic déroge à la règle et signe une liste XXL
