Nous contacter

Sélection A

Algérie 7-0 Tanzanie : Des buts, des buts et encore des buts !

Publié

le

Superbe, fantastique, magnifique ! Quatre jours après le match nul à Dar El Salam (2-2), c’est une Algérie métamorphosée qui inflige une correction mémorable aux Tanzaniens en inscrivant pas moins de sept buts. Outre le score fleuve, c’est avec la manière que les Fennecs se sont imposés face aux Taïfas Stars.

Pour leur retour à Mustapha Tchaker, les Verts n’ont pas fait de détails. Et si la qualification était plus qu’attendu lors de cette rencontre, l’Algérie devait rassurer et c’est ce qu’elle a fait ce soir. Tout d’abord c’est Christian Gourcuff qui surprend tout le monde en abandonnant son 4-4-2 qui n’a jamais porté ses fruits pour un 4-3-3 avec Hichem Belkaroui dans l’axe au coup d’envoi et Carl Medjani dans un rôle de sentinelle.

Le technicien breton titularisera également Mahrez pour la première fois à droite et Brahimi, enfin de retour à gauche, la machine est déjà en marche. Les joueurs quant à eux montreront quelle grande équipe ils forment et ce dès le début du match. En effet, se montrant très entreprenants, c’est dès l’entame de la partie que Brahimi et ses partenaires prennent l’avantage, et avec un tout autre visage qu’à l’aller.

tanzanialg_jpg

En menant logiquement à la mi-temps par trois buts à zéro, les Fennecs ne relâcheront pas  la pression au retour des vestiaires et s’offriront quatre nouveaux buts. L’Algérie fait le plein de confiance, Gourcuff respire et les Fennecs seront au prochain tour.

Mahrez au four et au moulin

Déjà auteur d’une bonne prestation samedi en Tanzanie gratifiée d’une passe décisive pour Slimani, Riyad Mahrez réitère sa belle performance et confirme sa bonne forme du moment. En effet, et ce comme à Leicester City, l’ancien Havrais était à l’image de ses coéquipiers : étincelant. Avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué, le gaucher positionné à droite a montré une fois de plus que l’on pouvait compter sur lui et qu’il est indiscutablement un des joueurs les plus réguliers en sélection. Placé dans son poste de prédilection sur le couloir droit, où il aime repiquer dans l’axe pour mieux lancer en profondeur son attaquant, Mahrez est en passe de poser un sérieux problème de concurrence dans ce secteur de jeu avec le retour de Feghouli.

Slimani, et de 20 !

S’il a endossé le rôle de sauveur à Dar el Salam en inscrivant un doublé salvateur, Islam Slimani qui honorait sa 41ème sélection, s’est offert une nouvelle fois deux buts contre les Taïfas Stars aujourd’hui. Si l’attaquant du Sporting est auteur de quatre réalisations en quatre jours, il est également devenu le 5ème meilleur buteur de la sélection en  ayant inscrit 20 buts et dépassant au passage Tedj Bensaoula (19 buts).

Les buts de la rencontre:

Nassim Habili,

La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

18 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.