Nous contacter

Sélection A

Algérie : Andy Delort se porte candidat pour les Verts

Publié

le

La presse française évoque largement ce matin l’envie de l’attaquant français de Montpellier Andy Delort (27 ans) de rejoindre l’équipe d’Algérie. Le buteur de Montpellier (13 buts et 7 passes décisives en Ligue 1) a lancé un signal dans les réseaux sociaux sur ses origines algériennes par sa mère et son intention d’obtenir prochainement la nationalité algérienne.



Andy Delort bientôt avec les Verts ? Un coup de com qui ne cache pas son nom. L’attaquant de Montpellier a exprimé un souhait à peine voiler de jouer pour l’Algérie. Le natif de Sète, âgé de 27 ans, aurait entamé les démarches pour obtenir la nationalité algérienne selon L’Equipe et plusieurs organes français. Connu pour être le cousin éloigné de Pierre-André Gignac (ex-Marseille), l’attaquant français a des origines de Mostaganem, via son grand-père et sa mère, du nom de Hattab.

Son objectif ne serait pas forcément de rejoindre immédiatement les Verts afin de disputer la CAN 2019, cet été en Égypte (21 juin au 19 juillet en Égypte) mais le joueur semble déposer sa candidature. L’ex-attaquant de Caen passé aussi par le Mexique n’a connu qu’une sélection chez les jeunes en équipe de France U20. Au sélectionneur algérien Djamel Belmadi de s’intéresser ou écarter cette piste qui fait le buzz en France et qui est déjà loin de faire l’unanimité en Algérie.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.