Algérie-Mauritanie : les “jokers” ont une réelle carte à jouer !

Pour le premier match de préparation à la CAN 2017 face à la Mauritanie, ce samedi à Blida, Georges Leekens a prévu de faire tourner son effectif avant la deuxième rencontre face au même adversaire à Sidi Moussa. L’occasion pour de nombreux joueurs de tirer leur épingle du jeu et titiller les prétendus titulaires au sein d’une équipe algérienne où la concurrence est enfin relancée !

Alors que les matchs de préparation avant une grande compétition sont censés améliorer les automatismes au sein d’une équipe type, l’Algérie fera grandement tourner son effectif à l’occasion du premier match de préparation face à la Mauritanie.

  • Ghezzal menace le “Meilleur joueur africain”

Brillant à Lyon depuis le début de l’année 2016, Rachid Ghezzal n’a pas encore eu l’occasion de réellement montrer l’étendue de son talent en sélection algérienne. En l’absence du taulier Feghouli, le gaucher lyonnais pourra s’épanouir plus facilement dans un rôle de doublure de Riyad Mahrez à droite. Mieux, en cas de défaillance du joueur de Leicester, clairement décevant depuis quelques mois, Ghezzal pourrait s’emparer du poste de titulaire en pleine CAN si Georges Leekens a le courage de prendre une telle décision. A Rachid Ghezzal de saisir sa chance face à la Mauritanie…

  • Abeid pourrait pousser Taïder sur le banc

Désigné meilleur joueur de son club au mois de décembre, le milieu dijonnais Mehdi Abeid est un joueur en forme. Plus en forme que Saphir Taïder assez souvent relégué sur le banc avec Bologne ces derniers temps en Serie A. Face à la Mauritanie, l’ancien joueur de Newcastle pourrait connaitre sa première titularisation avec les Verts. Nul doute qu’en cas d’entente avec Bentaleb dans l’entre-jeu, Abeid postulera pour une place de titulaire à la CAN. C’est totalement envisageable !

  • Bensebaini entend bien clouer sa place dans l’axe

Réclamé par le public algérien depuis des mois, Ramy Bensebaini pourrait être le grand bénéficiaire de la mise à l’écart, sans doute injustifiée, du capitaine Carl Medjani. Titulaire au Stade Rennais sous les ordres de Christian Gourcuff le défenseur central gaucher de 21 ans pourrait être associé au droitier Aïssa Mandi pour composer une charnière centrale inédite. Si la greffe opère face à la Mauritanie, la principale victime serait alors le gaucher Hichem Belkaroui. Très contesté ces derniers temps, le défenseur de l’ES Tunis est sous la menace d’un Ramy Bensebaini qui a tout l’avenir devant lui et qui ne manque pas d’ambitions.

  • Le polyvalent Hanni veut saisir sa chance

Sa place dans les 23 a fait l’objet de nombreuses spéculations. Retenu dans l’effectif par Georges Leekens, l’attaquant ou meneur de jeu d’Anderlecht n’ira pas au Gabon pour faire de la figuration. Assez polyvalent pour s’exprimer sur tous les postes offensifs, le droitier Hanni (25 ans) pourrait suppléer aussi bien Brahimi ou Soudani à gauche et même Slimani en pointe dans un style de jeu différent. En l’absence de Feghouli ou Boudebouz, nul doute que le capitaine d’Anderlecht saura saisir sa chance à l’occasion du match test face à la Mauritanie.

  • Bounedjah, c’est l’occasion ou jamais

Même si Slimani est indiscutable à son poste, la concurrence pourrait être relancée en pointe en cas de forme exceptionnelle de Baghdad Bounedjah. Auteur d’entrée en jeu assez peu convaincantes jusque là avec les Verts, l’attaquant oranais de 25 ans, qui a disputé les JO l’été dernier à Rio, devra cette fois marqué les esprits face à la Mauritanie pour espérer du temps de jeu au Gabon. Préféré à Idriss Saadi ou Belfodil, le buteur prolifique d’Al Sadd (13 buts en 15 matchs) a l’occasion de sa vie pour marquer son passage chez les Verts de son emprunte.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Amical : le Burundi et le Mali en répétition pour la CAN 2019

Amical : le Burundi et le Mali en répétition pour la CAN 2019

Il a fait le doublé Coupe–Championnat en Turquie : Feghouli de Gala !

Il a fait le doublé Coupe–Championnat en Turquie : Feghouli de Gala !

But de Feghouli contre Basaksehir

But de Feghouli contre Basaksehir

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Natation : la FAN noie les ambitions de Cherouati !

Les problèmes commencent à monter à la surface. ...

JO 2016 : l’Algérie dans le groupe de l’Argentine !

Le tirage au sort du tournoi olympique de footba...

Fennec du mois – Février 2017 : Le coup du chapeau pour Boudebouz !

C'est un coup du chapeau réalisé cette saison pa...

LDC : Brahimi et Porto punissent Ghezzal et Monaco (0-3)

Trois internationaux algériens étaient concernés...

Les chapeaux de la Coupe du Monde 2018

C'est selon le classement FIFA des 20 pays quali...

Leicester : le prix de Mahrez revu à la hausse !

D'après la presse anglaise du jour, la direction...

LDC : Naples conforte sa première place et se qualifie pour les 8èmes !

Naples s'est imposé 2-1 contre le Benfica. Une v...

CAN 2018 Féminine : Les Vertes éliminées dès le premier tour !

L’Équipe Nationale féminine s'est inclinée 3 but...

Programme TV du mardi : Leicester-Chelsea et FC Séville-Betis au menu !

Un riche programme attend nos Fennecs ce mardi u...

R.Mahrez: 2è meilleur buteur arabe de PL.

Riyad Mahrez, auteur d'un doublé, marque ...

Algérie 6-0 Lesotho : C’est bon pour le moral !

Hier soir à Blida l'Algérie a é...

FAF – LFP : les dessous du rififi qui agite la maison football

Les relations entre Kheireddine Zetchi...

Click to Hide Advanced Floating Content