Nous contacter

Sélection A

Amical : Algérie-Colombie à guichets fermés !

Publié

le

C’est désormais officiel, la rencontre entre l’Algérie et la Colombie prévue à Lille le 15 octobre (21h), se déroulera à guichets fermés. Selon le journal l’Equipe, les 40 000 billets mis en vente (sur une capacité de 50 157) ont tous été vendus.



La dernière fois que l’équipe nationale d’Algérie a évolué sur le territoire français remontre au 18 novembre 2008 contre le Mali (1-1), le match avait été disputé au stade Robert-Diochon de Rouen.

Ainsi la diaspora algérienne vivant en France, aura attendu presque 11 ans pour revoir leur équipe favorite sur le sol français. Cette joute amicale va attirer un grand nombre de fans des verts, qui ne voudront pas rater une occasion rêvée, de voir évoluer des stars du football mondial sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.

Preuve en est, les 40 000 billets qui ont été mis en vente depuis le 25 septembre, ont trouvé preneur en un temps record. Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, va communiquer très prochainement la liste des joueurs, retenus pour les deux confrontations contre la République Démocratique du Congo, le 10 octobre au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et le match prévu à Lille le 15 octobre face aux Cafeteros.

Le sélectionneur portugais de la Colombie, a quant à lui a dévoilé une liste de 24 joueurs, la star du Real Madrid James Rodriguez n’a pas été retenu, celui-ci a demandé de ne pas être appelé pour se concentrer sur sa situation en club.

L’autre star de l’effectif colombien, Radamel Falcao et coéquipier de Sofiane Feghouli à Galatasaray, sera également out.

À noter que les joueurs phares Juan Cuadrado (Juventus), David Ospina (Napoli) Davinson Sanchez (Tottenham) Yerry Minha (Everton) Luis Muriel et Zapata (Atalanta) seront de la partie.

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.