Nous contacter

Sélection A

Amical : le Burundi et le Mali en répétition pour la CAN 2019

Publié

le

Le programme de préparation de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin – 19 juillet) en Egypte se précise. En effet, le Burundi et le Mali devraient être les sparring-partners des « Fennecs » au Qatar où se déroulera, du 8 au 19 juin, la 2e partie du stade précompétitif. Les deux matchs amicaux sont prévus pour le 11 et 16 du même mois et dans l’ordre.



La première partie du regroupement pré-CAN se tiendra en Algérie à compter du 27 du mois en cours.

En effet, les premiers éléments de la troupe de Djamel Belmadi, sélectionneur national, rejoindront le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à cette date. L’effectif se complètera dans les jours qui suivront. Une fois tous les protégés à Alger, le vrai travail commencera. Le coach d’El-Khadra aura quelques trois semaines pour préparer l’équipe la plus compétitive possible. En plus des galops d’entraînement, il y aura deux tests grandeur nature.

Le premier contre le Burundi le 11 juin et un autre face aux Maliens 5 jours après.

Les deux rencontres amicales permettront à Belmadi de s’arrêter sur la forme réelle de ses joueurs et de travailler la cohésion entre les trois compartiments. Il essayera de trouver la meilleure des formules pour aborder la messe africaine et cherchera des certitudes. Notamment en défense et l’entre-jeu où il y aura des places à prendre. Pour rappel, les Fennecs évolueront au Caire dans une poule « C » composée du Sénégal, un des sérieux favoris, le Kenya et la Tanzanie.

Mohamed Touileb , La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.