Nous contacter

Sélection A

Amical : L’Algérie face à la Côte d’Ivoire en septembre ?

Publié

le

Après la fête de l’Aïd-El-Adha on devrait y voir plus clair concernant le programme de la sélection algérienne pour ces prochains mois. Alors que la compétition officielle reprend seulement en novembre avec les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, la FAF devrait mettre à profit les dates FIFA de septembre et octobre pour des rencontres amicales. Selon quelques échos de la FAF, la Côte d’Ivoire pourrait donner la réplique à l’Algérie début septembre.



Le temps presse et à moins de trois semaines du prochain regroupement des Verts, le programme n’est toujours pas établi pour les vainqueurs de la récente CAN 2019 en Égypte. Le sélectionneur Djamel Belmadi se trouve toujours au repos, chez lui à Champigny-sur-Marne, et son retour aux affaires est prévu pour cette semaine alors que son avenir à la tête de la sélection à fait l’objet de quelques spéculations ces derniers temps.

La Fédération Algérienne de Football dont la gestion laisse cruellement à désirer attend ainsi le retour du patron technique des Verts pour établir le programme à court et moyen terme des coéquipiers de Riyad Mahrez. Le prochain stage débutera le lundi 2 septembre pour se conclure le dimanche 8 septembre. Une date FIFA où le tour préliminaire de la CAN 2021 mettra aux prises les sélections africaines les moins bien classées. Il s’agira donc pour la FAF de programmer une rencontre amicale avec une sélection africaine d’envergure qui se trouve également épargnée par ce tour préliminaire fixé par la CAF. Selon quelques échos, la Côte d’Ivoire serait un adversaire probable. Le Gabon, et le Mali sont également des pistes évoquées alors que pour le mois d’octobre les Verts pourraient affronter une sélection européenne (Belgique) ou sud-américaine (Chili, Uruguay).

Après une CAN éprouvante, disputée pour la première fois en plein été, la préparation estivale en club a logiquement été perturbée pour tous les internationaux algériens. D’ici le prochain stage, il reste encore deux bonnes semaines pour reprendre officiellement la compétition. La FAF pourrait-elle faire l’impasse sur la prochaine date FIFA et programmer un simple regroupement des Verts à Sidi Moussa sans match amical à la clef ? Tout reste possible mais l’hypothèse serait assez surprenante. Vivement le retour de Djamel Belmadi aux affaires afin d’y voir plus clair !

>> Le but de Feghouli face aux Éléphants durant la CAN :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.