Nous contacter

Equipe Nationale

Après Algérie-Mexique (2-2): Martino et les médias mexicains reconnaissent la grande valeur des Verts

Publié

le

tata martino mexico

La presse mexicaine a largement décortiqué la rencontre Mexique-Algérie (2-2) et visiblement les Verts ont laissé une forte impression après la partie intense à Den Haag. La couverture médiatique autours de ce simple match amical atteste du respect accordée par les Mexicains à la sélection algérienne considérée comme « une grande équipe ».

Beaucoup d’observateurs et autres fans de la sélection algérienne pensaient ou pensent que la sélection algérienne, championne d’Afrique, est de moindre envergure que la sélection mexicaine. Mais, voilà que le coach argentin de la sélection mexicaine, Tata Martino, celui-là, même qui a entrainé Leo Messi au Barça a évalué les Verts comme étant supérieurs. C’est ce qui se traduit parfaitement par cette déclaration de Martino à l’issue du match nul contre l’Algérie (2-2) :  »Nous avons mis les moyens pour chercher le match nul et à la fin nous aurions pu gagner. C’est un bon résultat. Nous avons eu une bonne circulation du ballon, je suis content de ce qu’a fait l’équipe. Nous avons prouvé que nous pouvons nous confronter avec de grandes équipes, jouer d’égal à égal et contrôler le match », a indiqué « Tata » Martino.

D’ailleurs il place même l’Algérie dans le même niveau que celui de la Hollande :  »C’était un match intense, avec beaucoup d’attaques de chaque côté. Les deux équipes contrôlaient le match, nous en avons tiré de très bonnes conclusions. Nous faisons face à des rivaux de haut rang comme les Pays-Bas et l’Algérie, nous faisons des matchs sérieux. Aujourd’hui je tiens à souligner le courage avec lequel nous sommes allés chercher le match nul », a indiqué le coach mexicain en conférence de presse.

D’autres part et dans leurs analyses d’après-match Algérie-Mexique, des journalistes mexicains ont été « impressionnés par le pressing haut et le respect des consignes des joueurs algériens dans le marquage individuel. ». D’ailleurs les médias mexicains ont lancé une sévère offensive contre le sélectionneur Martino en observant que même réduite à 10 après une expulsion « la sélection algérienne a adressé à la nôtre une sévère gifle ».

Le site « Millenio » a expliqué que « la responsabilité du résultat contre l’Algérie incombe au sélectionneur en estimant que « C’est une « chute » de cette sélection qui a « trébuché » d’autant remarque la même source que «le technicien argentin était déjà conscient de la force de l’équipe nationale algérienne et de l’habileté de ses joueurs par rapport à l’équipe néerlandaise, mais malgré cela, Martino n’a pas trouvé le plan adéquat pour renverser son concurrent (la sélection algérienne, ndr) ». Le journal «L’UNIVARCEL», a publié des avis et analyses de techniciens et d’anciens joueurs qui ont évalué la prestation de la sélection mexicaine en estimant qu’affronter « l’équipe nationale algérienne était bénéfique à tous égards pour les camarades de Corona » alors qu’un des techniciens affirmait que « l’Algérie nous a donné une leçon de football ».

Le site Report-Indigo note sur sa page principale : «L’équipe nationale mexicaine a beaucoup souffert contre l’Algérie», avant de qualifier le match de « difficile » et d’affirmer que « l’équipe mexicaine a obtenu le résultat du nul suite à un grand effort contre une équipe nationale algérienne, championne d’Afrique, organisée dans toutes ses lignes créant plusieurs problèmes pour les petits de Martino… ».

Le résumé du match par la Fédération mexicaine :

Le Film du match by LGDF :

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.