Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi : « Je n’ai pas d’inquiétudes sur l’assise défensive de l’équipe »

Publié

le

mandi stage novembre 2020 zimbabwe

Invité ce vendredi sur les ondes de la radio chaine 3, dans l’émission « Football Magazine » présentée par Maâmar Djebour. Djamel Belmadi a évoqué l’assise défensive de l’équipe nationale, qui ne l’inquiète pas malgré les 5 buts encaissées en 3 matches (Mexique et 2x Zimbabwe).

Alors que beaucoup d’observateurs ont souligné la fébrilité de l’assise défensive de l’équipe nationale, notamment lors des deux derniers matches contre le Zimbabwe (3-1 et 2-2), Djamel Belmadi a donné son point de vue à ce sujet lors de son passage à la Radio Chaine 3, dans l’émission « Football Magazine ».  « Il ne faut pas s’inquiéter sur l’assise défensive.  On a encaissé un but sur un hors jeu contre le  Zimbabwe (match aller 3-1), et au match retour on a concédé deux buts sur coups de pied arrêtés. Contre le Mexique on a joué à 10 et c’est la 9e équipe mondiale. »

Néanmoins le sélectionneur national a avoué qu’ « on concède un peu plus d’occasions que d’habitude »  mais il a tenu quand même à expliquer « en détail »  le pourquoi du comment. « On a fait des erreurs de marquage. Peut être qu’un joueur qui était important n’était pas là, c’est Youcef Atal. Réda ne démérite pas du tout, je le félicite, on lui a donné aucun match facile : Nigéria, Mexique deux matches contre le Zimbabwe. Mais Youcef avait acquis une positon de quasi titulaire avec des performances de haut niveau. »

Pour finir, l’ex joueur de l’OM n’a pas oublié d’évoquer l’état de forme Djamel Benlamri. « Benlamri a joué 20 minutes en 8 mois. Avec l’absence de Atal, c’est 50% de la défense qui n’est pas au mieux. Le travail défensif est un travail de tout un groupe, peut être qu’on a été un peu défaillant mais je n’ai pas d’inquiétudes. »

L’intégralité de l’interview de Djamel Belmadi avec Maamar Djebour :




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.