Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021 (4ème journée) : la CAF menace de délocaliser Zimbabwe – Algérie

Publié

le

harare zimbabwe zifa stadium africain

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad, a menacé jeudi de délocaliser le match Zimbabwe – Algérie, prévu le 17 novembre au stade national des sports à Harare dans le cadre de la 4e journée (Gr.H) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr), en raison du retard accusé dans les travaux de rénovation au niveau de l’enceinte sportive.



« Le match aura lieu à sa date initiale et au lieu choisi par les Zimbabwéens, si rien n’a été fait pour installer les sièges baquets, on sera obligé de déplacer le match. Officiellement, nous n’avons pas encore été saisi », a affirmé le président de la CAF, lors d’un point de presse organisé par visioconférence. En février dernier, soit avant le report des qualifications en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), la CAF avait refusé au Zimbabwe d’accueillir l’Algérie à domicile. En effet, les stades zimbabwéens ne respectent pas les normes pour accueillir des matchs internationaux.

Comme alternative, la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) avait choisi le stade d’Orlando à Johannesburg (Afrique du Sud), pour recevoir les champions d’Afrique, dans un match qui devait se jouer initialement en mars dernier avant d’être reporté. Cependant, le gouvernement zimbabwéen espère que la CAF renonce à l’exigence des sièges baquets, d’autant que le match va se jouer à huis clos en raison de la pandémie du Covid-19.

Le sous-ministre des Sports, Tino Machakaire, a déclaré la semaine dernière sur les colonnes du quotidien zimbabwéen The Herald : « Nous espérons que nous pourrons obtenir une dérogation de la CAF, et être autorisés à utiliser le stade national des sports, sans sièges baquets. Nous avons été gravement touchés par le verrouillage du Covid-19 et nous n’avons pas été en mesure de nous procurer une partie du matériel nécessaire pour les rénovations« , a-t-il indiqué.

Au terme de la 2e journée, le Zimbabwe pointe à la 2e place avec 4 points, derrière l’Algérie, auteur jusque-là d’un parcours sans faute (6 points), avec deux victoires de suite, décrochées à domicile face à la Zambie (5-0) et en déplacement face au Botswana (1-0).




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.