Colombie-Algérie à Lille : les billets à partir de 20 euros

Annoncée par la presse colombienne, la rencontre amicale Colombie-Algérie est désormais officialisée et se jouera bien le mardi 15 octobre au stade Pierre-Mauroy de Lille. Les billets du match seront mis en vente à partir de mercredi prochain selon la direction de l’enceinte qui s’attend à près de 40 000 supporters pour cette belle affiche. Les prix commenceront à partir de 20 euros.

L’Algérie et la Colombie se rencontreront lors d’un match amical au Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq le 15 octobre, a annoncé ce jeudi la direction du stade. Une affiche qui devrait attirer grand monde tant la communauté colombienne forte de 100 000 personnes est importante en France où la communauté algérienne reste incontestablement la plus importante.

“Le match est programmé le 15 octobre. Ce sera annoncé officiellement dans les prochains jours“, a déclaré un responsable du stade, confirmant une information du journal L’Equipe. “Il nous reste à finaliser toutes les autorisations avec la Fédération française de football et la FIFA. Les places seront mises en vente mercredi prochain à 11h, à partir de 20 euros“, a-t-on ajouté, en précisant que l’organisation attendait jusqu’à 40 000 personnes pour cette rencontre.

Contactée par un média français, la Fédération colombienne de football s’est refusée à tout commentaire, précisant que le contrat portant sur l’organisation du match n’a “pas encore été signé“. L’Algérie a très souvent joué des rencontres amicales sur le sol français pendant les années 2000, y compris après le France-Algérie d’octobre 2001 – le seul match entre les deux pays – qui avait dû être interrompu après l’envahissement du terrain. Le dernier match des Verts en France remonte au 18 novembre 2008 à Rouen face au Mali. Ensuite, les préfectures françaises ont systématiquement refusé les demandes de la FAF qui s’est rabattue sur la Suisse (en 2014) pour finalement jouer toutes ses rencontres à domicile.

Initialement, c’est le Brésil que l’Algérie devait affronter à cette date là. Mais la Seleçao a refusé de se rendre en Algérie et la FAF a refusé à son tour de se déplacer en Asie pour affronter les coéquipiers de Neymar. Cette option a été repoussée par Djamel Belmadi qui a préféré jouer deux matchs durant cette date FIFA d’octobre plutôt qu’un seul face au Brésil à l’autre bout du monde (Singapour). L’option de jouer la Colombie en France s’avère judicieux puisqu’elle permet aux Verts de recevoir un adversaire africain à domicile avant de se déplacer dans le Nord de la France où la communauté algérienne attend avec impatience ses Champions d’Afrique.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Ahli Djeddah : un mois d’indisponibilité pour Belaïli

Ahli Djeddah : un mois d’indisponibilité pour Belaïli

Italie : grand match de Bennacer face à Bologne

Italie : grand match de Bennacer face à Bologne

Adli: “Je ne me sens pas encore prêt à jouer pour l’Algérie”

Adli: “Je ne me sens pas encore prêt à jouer pour l’Algérie”

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Leicester : le prix de Mahrez revu à la hausse !

D'après la presse anglaise du jour, la direction...

Coupe de France : Rachid Ghezzal, un doublé synonyme de renaissance

Pour le compte des 32è de finale de Coupe de Fra...

Programme TV du samedi : Slimani retrouve Liverpool

Un samedi assez calme pour nos Fennecs avec un b...

Dans une colère noire, Belfodil justifie sa place chez les Verts !

Véritable tête de turc en Equipe nationale, Isha...

Ligue 1 : Ghezzal doublement décisif face à l’ogre monégasque !

Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, L...

Ligue 1 – 23ème Journée : Le MCO se ressaisit, la JSS se replace

Deux matchs de la 23ème journée de Ligue 1 Mobil...

Qualifications CAN 2019 : Algérie-Togo avancé au 11 juin !

Initialement prévue le mardi 13 juin, la rencont...

FAF : Un poste taille patron pour Belmadi !

Djamel Belmadi travaillera en p...

Premières pour les jeunes Merghem, Ghezali et Zedadka !

Trois jeunes pépites d’origine algérienne se son...

Sporting : Slimani buteur mais toujours sur le départ

L'attaquant international algérien du Sp...

Click to Hide Advanced Floating Content