Nous contacter

Sélection A

Colombie-Algérie à Lille : les billets à partir de 20 euros

Publié

le

Annoncée par la presse colombienne, la rencontre amicale Colombie-Algérie est désormais officialisée et se jouera bien le mardi 15 octobre au stade Pierre-Mauroy de Lille. Les billets du match seront mis en vente à partir de mercredi prochain selon la direction de l’enceinte qui s’attend à près de 40 000 supporters pour cette belle affiche. Les prix commenceront à partir de 20 euros.



L’Algérie et la Colombie se rencontreront lors d’un match amical au Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq le 15 octobre, a annoncé ce jeudi la direction du stade. Une affiche qui devrait attirer grand monde tant la communauté colombienne forte de 100 000 personnes est importante en France où la communauté algérienne reste incontestablement la plus importante.

« Le match est programmé le 15 octobre. Ce sera annoncé officiellement dans les prochains jours« , a déclaré un responsable du stade, confirmant une information du journal L’Equipe. « Il nous reste à finaliser toutes les autorisations avec la Fédération française de football et la FIFA. Les places seront mises en vente mercredi prochain à 11h, à partir de 20 euros« , a-t-on ajouté, en précisant que l’organisation attendait jusqu’à 40 000 personnes pour cette rencontre.

Contactée par un média français, la Fédération colombienne de football s’est refusée à tout commentaire, précisant que le contrat portant sur l’organisation du match n’a « pas encore été signé« . L’Algérie a très souvent joué des rencontres amicales sur le sol français pendant les années 2000, y compris après le France-Algérie d’octobre 2001 – le seul match entre les deux pays – qui avait dû être interrompu après l’envahissement du terrain. Le dernier match des Verts en France remonte au 18 novembre 2008 à Rouen face au Mali. Ensuite, les préfectures françaises ont systématiquement refusé les demandes de la FAF qui s’est rabattue sur la Suisse (en 2014) pour finalement jouer toutes ses rencontres à domicile.

Initialement, c’est le Brésil que l’Algérie devait affronter à cette date là. Mais la Seleçao a refusé de se rendre en Algérie et la FAF a refusé à son tour de se déplacer en Asie pour affronter les coéquipiers de Neymar. Cette option a été repoussée par Djamel Belmadi qui a préféré jouer deux matchs durant cette date FIFA d’octobre plutôt qu’un seul face au Brésil à l’autre bout du monde (Singapour). L’option de jouer la Colombie en France s’avère judicieux puisqu’elle permet aux Verts de recevoir un adversaire africain à domicile avant de se déplacer dans le Nord de la France où la communauté algérienne attend avec impatience ses Champions d’Afrique.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.