Nous contacter

Sélection A

Décrassage et travail psychologique au menu pour les Verts

Publié

le

Au lendemain de la rencontre amicale face à la Mauritanie, le staff technique national a programmé une séance de décrassage qui a débuté à 16h et qui a été marquée par la présence de tous les joueurs. Ainsi, Hillal El Arabi Soudani, Islam Slimani, Yacine Brahimi et Riyad Mahrez se sont joints au groupe ce dimanche.



La journée des Verts a débuté tôt ce dimanche avec un premier entraînement matinal dédié spécialement aux gardiens de buts. Le trio Mbolhi-Asselah-Rahmani a effectué une séance spécifique en marge du groupe. Le staff a beaucoup parlé aussi à Malik Asselah que Georges Leekens a trouvé un peu crispé lors du match Algérie-Mauritanie (3-1) en dépit de ses qualités intrinsèques incontestables. Le sélectionneur national veut en effet qu’Asselah se libère psychologiquement pour qu’il puisse aborder cette CAN avec son vrai potentiel, même si à l’heure qu’il est il y a très peu de chance pour que Raïs Mbolhi soit menacé.

asselah-leekens

Georges Leekens s’est entretenu aussi en aparté avec Hicham Belkaroui dans le but de lui remonter le moral après sa bourde monumentale face à la Mauritanie, ce qui lui a valu les sifflets du public de Tchaker durant tout le temps qu’il a passé sur le terrain. En dépit du fait que le défenseur du Club Africain s’entête à commettre les mêmes erreurs de débutant, le sélectionneur national lui a assuré que la faute est partagée et qu’il n’assumait pas à lui seul le but encaissé en première mi-temps sur penalty. Le Belge veut retaper le moral de Belkaroui sous peine d’hériter d’un défenseur au moral complètement sapé à la CAN alors qu’il pourra s’en servir si besoin est.

Ultime test à huis clos avant le départ pour le Gabon !

Par ailleurs et pour la première fois depuis le début du stage, il y a une semaine jour pour jour, Georges Leekens a pu travailler avec un groupe au complet. Riyad Mahrez, Islam Slimani ou encore Hilal Soudani qui bénéficiaient jusqu’ici d’un programme à la carte ont pris part au décrassage programmé à 16h. Un peu plutôt dans la journée, certains joueurs se sont entraînés en salle. Les Verts s’entraîneront une dernière fois ce lundi avant d’affronter, mardi, la Mauritanie à Sidi-Moussa et à huis clos. L’on s’attend à ce que le sélectionneur national aligne à l’occasion son équipe type. C’est la dernière ligne droite.

La séance en images:

mandi-groupe-adidas-noir

mbolhi-laser-lunette

gardiens-asselah-mbolhi

meftah-soudani-slimani-entrainement

groupe-leekens-entrainement

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.