Elim. CAN 2021 : Algérie – Zambie (5-0), Khamsa pour les Verts !

Malgré un flottement de 20 minutes en début de second half, l’équipe nationale a remporté, ce jeudi soir, sa première sortie dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations face à la Zambie. Les « Fennecs » se sont imposés sur le score de 5 buts à 0 grâce à des réalisations de Bensebaïni (44e),  Bounedjah (68’ s.p et 90e), Belaïli (75e) et Soudani (86e). L’EN prend, provisoirement, les commandes de la poule « H » en attendant l’explication, dans l’autre match du groupe, entre le Zimbabwe et le Botswana demain (17h00). A noter que l’Algérie est désormais invaincue depuis 18 rencontres.

Pour son 37e match au stade Mustapha Tchaker, « El-Khadra » a signé une 31e victoire et a préservé son invincibilité dans l’antre blidéen avec  un 20e « clean sheet » à la clé. Lors des 45 premières minutes, les « Verts » ont été dominateurs dans le jeu mais n’ont pu trouver la faille qu’à une seule reprise. C’était sur corner botté par Youcef Belaïli, très en jambes pour l’occasion, et repris victorieusement par Ramy Bensebaïni qui a pu célébrer son 3e buts sous le maillot algérien. Avant lui, Riyad Mahrez (41e) a fait passer un frisson dans les travées de l’enceinte blidéenne. Le « Citizen » feinte une frappe du droit puis déclenche un tir du gauche que le portier adverse a sorti en corner. A la mi-temps, les poulains de Djamel Belmadi menaient par la plus petite des marges.

Le déluge et la pluie de buts

En second période, les Zambiens sont revenus avec des intentions offensives et ont quelque peu dérangé les Champions d’Afrique pendant 20 minutes. On craignait même l’égalisation. A la 65e minute Raïs M’Bolhi, coupable de deux mauvaises relances du pied gauche, a montré qu’il était dans son match en arrêtant la tête de Msonda. Juste après, les « Guerriers du Sahara » réagissent par l’intermédiaire de Belaïli avec un joli numéro technique qui a amené un penalty provoqué par Chongo complètement enrhumé par la vitesse de l’Oranais. Et c’est un autre natif d’El-Bahia, Baghdad Bounedjah, qui se charge de transformer la sentence (68’) pour signer sa 14e réalisation en 32 capes.

Libérés par le break, les rois du continent ajouteront un troisième pion par l’intermédiaire de… Belaïli (75’) qui a nettoyé la lucarne des « Chipolopolos » d’une limpide banderille du droit après un magnifique rush de Youcef Atal. Ne cherchez pas l’homme du match car le sociétaire d’Al-Ahli a remporté la palme haut la main. Avec une avance de 3 buts, Belmadi opère des changements. Il a offert à Belkebla sa première sélection et permis à Soudani de refouler la pelouse de Tchaker qu’il aime tant. Le Chélifien est le meilleur buteur des lieux avec 14 unités. Il y a ajouté un 15e cinq minutes après son entrée en jeu à la place de Belaïli sur un service de Slimani. Par la suite, Bounedjah, sous un déluge, s’offre le doublé à la 90e pour clore le festival. Rendez-vous dans 4 jours à Gaborone pour la 2e sortie dans cette campagne chez les Botswanais.

Résumé du match et conférence de Belmadi : 

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Petite altercation entre Delort et Neymar dans les couloirs

Petite altercation entre Delort et Neymar dans les couloirs

Atal sort sur civière après un geste technique

Atal sort sur civière après un geste technique

Derby : Mahrez passeur décisif face à Manchester United

Derby : Mahrez passeur décisif face à Manchester United

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

ALG-GAM: Zeghba forfait, Merbah appelé à la rescousse

A vingt quatre heures du match Algérie -...

NAHD : Naoufel Khacef (21 ans) suivi en Europe

Considéré comme l'un des jeunes joueurs les plus...

Premier League : Mahrez encore passeur, Leicester gagne 3-0

Les Foxes n'ont fait qu'une bouchée des Magpies ...

Schalke 04 : Bentaleb réintègre l’équipe première

Après avoir été relégué avec l'équipe réserve po...

CAF : le MCA dès ce lundi au Swaziland

Le MC Alger s'envole cette nuit...

Mercato : Besiktas Istanbul garde un œil sur Bentaleb.

En délicatesse avec son club depuis plusieurs jours, Nabil Bentaleb pourrait enf...

Mondial U-21 de handball : gros préparatifs pour la petite balle

À quarante jours du début du Championnat...

Le départ de Gourcuff, une question de temps et … d’argent !

Passionné par son métier d'entraineur, Christian...

Ligue 1 : la fin de saison pourrait être repoussée au mois de juin

Le président de la Ligue de Football professionn...

Amical : l’Algérie recevra le Cap Vert le 1er juin à 22h00 au stade 5-juillet

Un doute subsistait, l'information est désormais...

EN : les Verts reprennent les entrainements avant le Portugal

Après la défaite face au Cap Vert...

Click to Hide Advanced Floating Content