Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Nigéria (20h30) : Du temps de jeu pour les doublures

Publié

le

nigera algerie autriche amical

L’Algérie affronte le Nigéria ce vendredi 9 octobre 2020 pour ce qui s’annonce comme des retrouvailles entre les deux demi-finalistes de la dernière CAN 2019. Avec certains absents habituels et les forfaits de Ferhat puis Zeffane, le sélectionneur national a forcément dû revoir ses plans concernant l’équipe à aligner. Voici vers quoi Djamel Belmadi devrait se diriger pour cette joute amicale face aux hommes de Gernot Rohr.

Désireux de faire évoluer ses poulains face à des équipes de haut niveau à l’occasion de cette date FIFA, Djamel Belmadi va pouvoir tester un maximum de joueurs sur les deux confrontations face au Nigéria ce vendredi et au Mexique (13 octobre). De ce fait, c’est Alexandre Oukidja qui devrait être titulaire pour cette première rencontre face aux Super Eagles. Fort d’une très belle saison 2019-2020, le gardien du FC Metz a été élu meilleur joueur du club. Il est d’ailleurs sur les mêmes standards en ce début de saison 2020-2021. L’ancien Strasbourgeois remplace le titulaire habituel, Raïs Mbolhi. Ce dernier sera sans aucun doute présent face au Mexique tandis que Azzedine Doukha, arrivé en retard au stage se contentera d’un rôle de troisième gardien.

L’axe central Tahrat-Mandi au révélateur

Avec le forfait de Mehdi Zeffane, l’absence de Djamel Benlamri et des Algériens de l’Espérance de Tunis (Bedrane et Tougai), le sélectionneur national n’a pas moultes solutions pour son arrière garde. Habituellement concurrent au poste et jamais aligné ensemble, Tahrat-Mandi seront aligné face aux hommes de Gernot Rohr. Sur les côtés, le seul latéral droit disponible, Réda Helaimia sera finalement titulaire face au Nigeria. Tout juste transféré à la Lazio, Mohamed Farès sprendra place sur le banc puisque le flanc gauche sera confié à Ramy Bensebaini.

Un entrejeu modifié, Andy Delort en pointe

Pour ce qui est du cœur du jeu, nous devrions nous diriger vers un milieu à trois avec Haris Belkebla, Mehdi Abeid et Ismaël Bennacer. L’occasion pour le Brestois et le Nantais de montrer au coach national qu’ils sont des valeurs sûres derrière l’habituel trio titulaire. Selon nos informations, Belmadi hésite également sur la titularisation de Farid Boulaya comme relayeur droit ou meneur de jeu dans l’optique de préserver la carte Bennacer pour le Mexique. Devant, outre le capitaine Riyad Mahrez, c’est Andy Delort (il fête ses 29 ans) qui devrait être aligné en pointe accompagné de Saïd Benrahma sur le flanc gauche de l’attaque.

Pour rappel, la rencontre entre les Fennecs et les Green Eagles débutera à 19h30 heure algérienne, 20h30 heure française.

Le 11 probable de l’Algérie :

Oukidja – Helaïmia, Tahrat, Mandi, Bensebaini – Belkebla, Abeid, Boulaya – Mahrez, Delort, Benrahma.

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.