Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Belmadi a bel et bien sondé Jonathan Schmid

Publié

le

Jonathan schmid fribourg

Son nom a circulé dernièrement du côté de l’Équipe nationale, Jonathan Schmid a parlé avec Djamel Belmadi, sélectionneur national. Cela veut dire que le driver de l’Algérie s’intéresse de près à lui comme révélé par nos soins il y a quelques mois. Notamment pour meubler le flanc droit de la défense. Même si le sociétaire du SC Fribourg (Allemagne) a une certaine vocation offensive.



Un temps proche de l’équipe de France en 2014, Jonathan Schmid pourrait finir par porter le maillot des Verts. C’est, du moins, ce qu’il a laissé croire dans un entretien accordé à France Football paru ce vendredi. Mais, pour ce qui est de sa carrière internationale, celui qui a été comparé à Franck Ribéry à une certaine époque, ne veut pas trop se prendre la tête. D’ailleurs, quand le journaliste lui a rappelé qu’il avait raté les Bleus de près, il n’a pas montré de remords : « C’est vrai que quand j’avais fait une bonne saison à Fribourg… Mais le club n’est pas trop médiatisé. Après, je joue souvent, donc s’il y avait eu l’équipe de France ça aurait été un bonus, mais je ne vais pas me prendre la tête pour ça.»

Aujourd’hui, à l’aube de ses de 30 ans (il les fêtera le 22 juin prochain), ses chances de jouer pour l’EDF sont quasiment nulles. Surtout qu’il ne joue pas dans un club de top niveau même s’il évolue dans un championnat de prestige comme la Bundesliga. Le natif de Strasbourg ne serait pas contre l’idée d’endosser le maillot des Fennecs sur le court-terme. La probabilité est donc là pour le sociétaire des « Brésiliens du Brisgau » (surnom du SC Fribourg).

« J’ai parlé avec Belmadi, je peux avoir le passeport algérien… »

« J’ai parlé aussi avec Djamel Belmadi. Je peux avoir la nationalité algérienne (NDLR : le père de sa mère était Algérien) et le passeport mais c’est un peu compliqué. Si un jour je le reçois, pourquoi pas jouer avec l’Algérie ! » a-t-il révélé. Tout dépendra de l’intérêt que lui portera le premier responsable de la barre technique de l’EN. Même si le droitier, qui a donc une maman algérienne, un père autrichien et la France comme terre natal, ne semble pas trop enthousiasmé. On a comme l’impression que l’Algérie lui paraît comme un bonus et un dernier recours.

Cependant, pour ce qui est de l’aspect sportif, il affiche de bonnes statistiques et jouit de certaines qualités. Notamment dans l’exécution des coups de pied arrêtés. Deux de ses 4 réalisations dans le championnat ont, d’ailleurs, été inscrites sur coup franc. On y ajoutera une passe décisive adressé sur… une phase statique. Une des palettes manquantes pour notre onze national sous Belmadi. Schmid pourrait être une arme en plus pour les Guerriers du Sahara.

Schmid, le spécialiste des coups-francs :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.