Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Djamel Belmadi garde un oeil sur Yanis Hamache

Publié

le

Yanis Hamache Algérie Boavista Adil Rami Djamel Belmadi RMC

Invité de l’émission Top of the foot sur RMC, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a évoqué le cas de Yanis Hamache à la suite d’une question d’Adil Rami, coéquipier en club de l’arrière gauche algérien.

Après une saison en prêt au Red Star et 25 rencontres disputées en National, Yanis Hamache a définitivement quitté l’OGC Nice pour s’engager au Boavista Porto FC, en Primeira Liga. Une première expérience à l’étranger pour le latéral gauche qui débute cette nouvelle aventure de la meilleure des manières. En effet, le natif de Marseille a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en quatre matchs disputés. De quoi convaincre son coéquipier et consultant pour RMC, le Franco-Marocain Adil Rami, d’évoquer son cas auprès du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Invité de Top of the foot, le coach national a déclaré qu’il suivait le jeune latéral de 21 ans tout en le laissant progresser dans son nouvel environnement : « Il démarre à peine dans cette première division portugaise. Il vient de recommencer à jouer après sa saison en prêt au Red Star. Je suis réellement le joueur, j’ai vu son dernier match face à Benfica dans lequel il a marqué, il avait aussi réalisé des performances avant. C’est un latéral avec une bonne patte gauche. Pour le moment, j’ai envie de le laisser s’exprimer, évoluer au sein de ce nouveau club de Boavista dans lequel il s’est récemment engagé. Je sais que c’est toujours difficile de quitter son club pour la sélection lorsque tu viens de signer ».

À noter que l’ancien Niçois vient garnir la très belle liste de latéraux gauches pouvant venir titiller Bensebaïni et Farès au sein de l’Équipe nationale algérienne à l’instar de Naoufel Khacef, Ilyes Chetti et dans une moindre mesure Faouzi Ghoulam




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.