Nous contacter

Equipe Nationale

EN : La FIFA propose une trêve internationale XXL

Publié

le

FIFA Algérie CAN 2021 CDM 2022

Suite à la pandémie du COVID-19, de nombreux matchs internationaux ont été reportés par la FIFA. Cette dernière cherche désormais à recaser toutes les rencontres, et pourrait utiliser les mois de novembre et de décembre 2020 afin de tout rattraper.

Alors que l’instance mondiale du football a officiellement reporté les dates FIFA des mois de mars et de juin 2020, la reprise tardive des différents championnats pourrait repousser le début de la saison 2020/2021 et donc menacer les rencontres internationales des mois de septembre et octobre. Pour remédier à ces reports, et selon le Daily Mail, la FIFA a proposé d’organiser jusqu’à huit rencontres internationales par pays lors des mois de novembre et décembre 2020 dans une fenêtre internationale hors norme (dates qui, par ailleurs, coïncideraient avec celles prévues pour la Coupe du monde 2022 au Qatar).

Une proposition qui verrait l’Algérie rattraper sa double confrontation face au Zimbabwe prévue en mars dernier, et les deux derniers matchs face au Botswana et à la Zambie comptant pour les qualifications de la prochaine CAN 2021 au Cameroun. Prévu aux mois d’octobre et novembre prochain, le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (Les Fennecs sont dans le groupe A avec le Burkina Faso, Djibouti et le Niger) pourrait également débuté lors de cette trêve internationale inédite. Seul bémol, l’instance européenne (UEFA) est, pour le moment, contre cette proposition et privilégierait deux trêves internationales de trois matchs durant l’automne.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.