Nous contacter

Sélection A

EN : Bloc solide !

Publié

le

L’équipe nationale d’Algérie a atomisé son homologue zambienne ce jeudi soir à Tchaker 5-0, et se donne de la confiance avant le déplacement délicat au Botswana pour y affronter l’équipe locale. Cette performance des Verts tient grâce à une solidité palpable dans chaque secteur de jeu, à commencer par Bensebaini en défense, Guedioura au milieu et enfin à la paire Bounedjah-Belaili en attaque impliquée dans 4 buts.



Ramy Bensebaini, l’assurance à gauche

S’il y a bien un joueur en défense qui a émergé du lot, c’est bien Ramy Bensebaini. Le joueur de Mönchengladbach a marqué dans un moment très important du match, juste avant la pause, et a permis surtout aux Verts de sauter le verrou zambien.

L’ancien joueur du Stade Rennais s’impose comme un élément essentiel dans la composante tactique de Belmadi, on se rappelle qu’avant la CAN le coach national avait encore des incertitudes au poste d’arrière gauche, mais le temps lui donne visiblement raison puisque l’enfant de Constantine est à la hauteur de ses attentes.

Le joueur formé au Paradou excelle dans le domaine aérien. En effet, il en a marqué deux de ses trois buts en sélection de la tête. Le premier fut contre le Cap Vert en amical (perdu 2-3) à l’époque de Rabah Madjer. Ajouter à cela son aisance technique qui peut rassurer ses camarades surtout dans un secteur défensif qui en demande.

Guedioura, le barycentre des Verts !

Encore une fois Adlene Guedioura a rendu une très belle copie sur le terrain, alors que certains le voyaient déjà quitter le navire algérien après la CAN en Egypte. En dépit de son âge avancé, le joueur d’Al Gharafa confirme encore qu’il est indispensable à l’équilibre de l’équipe algérienne. L’ancien de Nottingham Forest a fait son job au milieu, malgré quelques imprécisions dans ses passes.

Dans l’ensemble, le Fennec a su répondre présent dans le duel physique face aux gabarits zambiens, et a notamment récupéré plusieurs ballons. Remplacé à la 78’ minute par Islam Slimani, Guedioura a été acclamé par les supporters présents à Tchaker.

Bounedjah et Belaili impliqués dans 4 buts !

La paire algérienne a encore fait des étincelles ce jeudi soir, Bounedjah et Belaili sont impliqués à eux seuls dans 4 des 5 buts inscrits par l’EN face à la Zambie. Le joueur d’Al Sadd a marqué le 2e but sur un penalty provoqué par Youcef, mais également le 5e but d’un très joli piqué suite à une passe lumineuse de Mahrez dans le dos de la défense. Le joueur d’Al Ahli (Arabie Saoudite) quant à lui, a fait étalage de toute sa technique malgré la pelouse très handicapante de Tchaker.

Passeur décisif sur le premier but de Bensebaini suite à un corner bien botté, il a également provoqué le penalty du second but. Enfin, l’artiste algérien a marqué un superbe but d’un joli enroulé du pied droit qui s’est logé dans la lucarne du portier zambien Nsabata.

Long résumé du match :

Déclarations des joueurs après le match : 

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.