Nous contacter

Equipe Nationale

Équipe nationale : Belmadi bientôt en tournée européenne ?

Publié

le

belmadi sourire zoom

S’il est vrai que Djamel Belmadi a désinstallé les portes-battantes de la sélection, prônant la stabilité d’un groupe qui a déjà fait ses preuves, il n’en demeure pas moins que l’idée d’injecter du sang neuf continue de germer dans sa tête. C’est dans cette optique qu’il s’apprêterait à effectuer une tournée européenne prochainement au cours de laquelle il rencontrera quelques « pépites » qu’il compte, éventuellement, intégrer dans son projet à long terme.

En l’espace de quelques jours, on est passés de la certitude qu’il n’y aura pas de nouvelles têtes lors des prochaines fenêtres FIFA du mois de mars à il y en aura éventuellement. C’est que Djamel Belmadi a adopté deux attitudes diamétralement différentes face à la question.

Il s’était d’abord un petit emporté par la lassitude d’être interrogé à chaque fois sur l’arrivée de nouvelles têtes, puis a affirmé qu’il était « en train de suivre assidûment cinq joueurs dont certains sont en Équipe de France ».

Il faut admettre qu’il y a un contraste entre les deux vérités. Mais qu’à cela ne tienne, l’arrivée de nouveaux joueurs le mois de mars prochain, ou plus tard, n’est pas du tout à écarter. D’abord, parce que c’est le sélectionneur national qui l’a déclaré en personne dans Football Magazine, vendredi dernier. « Il y a cinq joueurs que l’on suit assidûment, dont certains sont en Équipe de France. Ces nouveaux visages, comme je l’ai dit, on les suit assidûment. On a déjà visionné douze matches de certains d’entre eux. On ne veut pas les emmener en Équipe nationale pour juste les emmener », a-t-il affirmé.

Expliquer plutôt que convaincre

Puis, parce qu’on croit savoir que le patron des Verts partira en tournée incessamment. Il ira à la rencontre de cinq joueurs « ciblés » dans le but de leur expliquer son projet. Il ne s’agira nullement de tenter de leur arracher leur accord de jouer pour l’Algérie, loin s’en faut.

« L’idée c’est d’expliquer le projet sportif. Le souci c’est de savoir s’ils sont attentifs à ça. Ça a un rapport avec beaucoup de choses », a-t-il expliqué.

Pour le moment, Djamel Belmadi préfère logiquement taire les noms des joueurs qu’il compte aller rencontrer, pour des raisons évidentes d’ailleurs, mais d’après les informations qui circulent, Ahmed Touba (22 ans, RKC Waalwijk, Pays-Bas), Yanis Hamache (21 ans, Boavista Futebol Clube, Portugal), Amine Gouiri (20 ans, OGC Nice, France), Aïssa Laïdouni (23 ans, Ferencváros TC, Hongrie),  Rayane Ait Nouri (19 ans, Wolverhampton, Angleterre) et enfin Ramiz Zerrouki (22 ans, Football Club Twente, Pays-Bas) seraient dans ses petits papiers. Des renforts essentiellement dans le secteur défensif (milieu de terrain et défenseurs centraux étant les pistes prioritaires).

Il ne faut pas s’attendre dans l’immédiat à ce qu’il revienne de sa tournée avec des lettres de motivation dûment écrites pour ces joueurs pour expliquer leur volonté de changer de nationalité footballistique, mais sa démarche, Djamel Belmadi veut manifester son intérêt pour eux sans pour autant leur forcer la main, car croit-il, que l’EN est choix naturel qui ne se négocie pas. Ce qui est vrai dans l’absolu.

>> Belmadi s’exprime sur les renforts pour mars 2021 :




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.