Nous contacter

Sélection A

Q. CAN 2021 (Groupe H) : l’Algérie veut prendre le large face aux Zèbres

Publié

le

mandi helaimia benlamri entrainement rouge gaborone

Leader du Groupe H des qualifications à la CAN 2021 après sa victoire écrasante face à la Zambie à Blida (5-0) lors de la 1ère journée, l’Algérie espère confirmer en déplacement face au dauphin, le Botswana pour le compte de cette 2ème journée. Une victoire est espérée pour clôturer en beauté l’année 2019 et envisager sereinement le reste du parcours en 2020 !

L’année 2020 s’annonce chargée pour toutes les équipes africaines qui devront batailler sur 2 fronts : les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 mais aussi les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 (à partir de mars prochain).

C’est pourquoi il s’agit de faire le plein à l’occasion de ces débuts des qualifications pour la CAN 2021 afin de gérer sereinement l’objectif majeur pour les hommes de Djamel Belmadi, à savoir une qualification pour le mondial qatari.

Après sa victoire 5-0 face à la Zambie à Blida lors de la première journée, l’Algérie tentera de confirmer ce lundi son excellente forme face au Botswana qui aura l’avantage du terrain pour cette 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Une victoire assurerait une avance confortable aux Verts avant la prochaine double confrontation face au Zimbabwe (3ème et 4ème journée) en août et septembre prochain. Il s’agit donc d’engranger un maximum de points pour passer l’hiver au chaud et gérer sans trop de pression le reste du parcours.

Gagner en Afrique et tester des combinaisons

Intraitable à domicile et difficile à bouger dans son schéma en 4-1-4-1, l’Algérie de Djamel Belmadi ne doit pas s’endormir sur ses lauriers face à des adversaires qui feront tout pour battre le Champion d’Afrique en titre. L’objectif est ainsi de consolider ses acquis et apprendre à bien voyager en maitrisant un contexte toujours hostile. Après un nul difficile à Banjul face à la Gambie (1-1), une défaite amère à Cotonou face au Bénin (1-0) puis une victoire éclatante face au Togo à Lomé (4-1), l’Algérie devra se rassurer à Gaborone face au Botswana pour cette 4ème sortie des hommes de Belmadi en Afrique.

Point du groupe H (en heures algériennes) :

Lundi 18 novembre :

A Gaborone : Botswana – Algérie (20h00)

Mardi 19 novembre :

A Lusaka : Zambie – Zimbabwe (17h00)

Déjà joués :

Algérie – Zambie 5-0

Zimbabwe – Botswana 0-0

Classement : Pts  J  Diff

1. Algérie          3    1   +5

2. Botswana     1    1     0

–. Zimbabwe   1    1     0

4. Zambie         0    1   -5

Reste à jouer :

Journée 3 (31 août au 8 septembre 2020) :

Algérie – Zimbabwe, Zambie – Botswana

Journée 4 (31 août au 8 septembre 2020) :

Zimbabwe – Algérie, Botswana – Zambie

Journée 5 (5 au 13 octobre 2020) :

Zambie – Algérie, Botswana – Zimbabwe

Journée 6 (9 au 17 novembre 2020) :

Zimbabwe – Zambie, Algérie – Botswana

NB : les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN-2021 au Cameroun.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.