EN : Le stage des Verts en 2 parties, en Europe et à Abu Dhabi

(Re) changement dans le programme de préparation de l’Équipe Nationale. Il semblerait, et c’est définitif cette fois, que le staff technique national a statué sur les sites devant accueillir les Verts pour la préparation d’avant la CAN-2019. La préparation se déroulera sur deux phases et dans deux pays étrangers différents. N’en déplaise à l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua qui a vivement critiqué ces stages coûteux à l’étranger alors que la sélection nationale bénéfice de toutes les commodités à Sidi Moussa.

Finalement, le stage de la sélection nationale se déroulera dans son intégralité à l’étranger. Jusqu’ici, on pensait que Djamel Belmadi allait programmer un premier stage à Sidi-Moussa à la fin du mois de mai avant de s’envoler après l’Aïd directement à destination d’un pays du Golfe pour peaufiner la préparation et disputer deux matches amicaux.

Cette éventualité a été effectivement étudiée, mais elle n’a pas été retenu au bout du compte. Le staff technique des Verts a opté pour un stage en deux parties à l’étranger à compter du 7 juin alors que les joueurs convoqués sont attendus à Sidi Moussa à partir du 3 juin. Ils bénéficieront de deux jours de repos pour passer l’Aïd en famille avant de partir en stage pré-compétitif. Rien de nouveau, diriez-vous. Sauf que la nouveauté réside dans le fait que le sélectionneur des Verts a décidé que la première moitié du stage se déroulera en Europe.

Vraisemblablement les coéquipiers de Mahrez se déplaceront dans un premier temps en Espagne, hypothèse déjà évoquée au tout début avant d’être temporairement écartée. Il est même probable que l’Équipe Nationale joue un match amical face à la RD Congo, un accord ayant déjà été passé entre les deux fédérations au lendemain du tirage au sort de la CAN-2019 au Caire. Le nom de la Côte d’Ivoire circule également en coulisse.

De là, les Verts s’envoleront pour Abu Dhabi pour la deuxième moitié de la préparation qui sera ponctuée là aussi par un match amical, en principe face au Mali le 16 juin comme cela a été révélé dernièrement et officiellement annoncé par la Fédération malienne de football. Sauf un énième changement, c’est le plan arrêté par le staff des Verts. Djamel Belmadi se donne, par ailleurs, jusqu’à la fin du mois pour communiquer sa liste des joueurs qui prendront part à la CAN 2019. Suspense ! Suspense !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Saphir Taider buteur sur penalty face au LAFC

Saphir Taider buteur sur penalty face au LAFC

Accession : Tahrat et le RC Lens toujours en lice !

Accession : Tahrat et le RC Lens toujours en lice !

Programme #37 : Brahimi vise un dernier sacre avec le FC Porto

Programme #37 : Brahimi vise un dernier sacre avec le FC Porto

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

CAN 2017 : l’Algérie 2ème plus mauvaise défense du tournoi

A l'issue du premier tour de la CAN 2017 qui s'est terminé ce mercredi, c'est l'...

Ould-Ali, le tacle qui vaut rouge !

Un ministre doit être mesuré dans ses propos. Mê...

Classement mensuel FIFA : L’Algérie 3è nation africaine !!

La sélection algérienne de football a chuté de 8...

Mahrez : Arsenal et Man Utd ouvrent le portefeuille

Notre joueur brille en Premier League avec 13 bu...

Arabie Saoudite : Doukha nominé pour le trophée du meilleur gardien

Le gardien international algérien d'Ohod...

Ligue 1 : USMA-JSK devenu une affaire d’état !

La décision de la LFP de rep...

Jupiler League : Saadi claque un doublé et achève le Standard !

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler L...

Click to Hide Advanced Floating Content