Les Verts : Une aile gauche puissance 4

En cette fin d’hiver, les joueurs algériens sont en forme et prolifiques. Qu’ils soient défenseurs, milieux ou attaquants, ils sont décisifs avec leurs clubs. Ceux qui sont amenés à jouer sur l’aile gauche de l’équipe nationale se distinguent tout particulièrement. Le quatuor (dans l’ordre alphabétique) Belaili, Benrahma, Brahimi et Ounas sont au top ! S’il est vrai que le napolitain et le pensionnaire de Brentford ont l’avantage de la jeunesse et de la polyvalence (ils sont très bons à droite aussi), le revenant Belaili et l’infatigable joueur de Porto s’affirment comme incontournables. Abondance de biens ne nuit pas mais Belmadi devra choisir ….

Belaili renait de ses cendres

Il avait surpris en quittant l’Europe et l’équipe d’Angers pour la Tunisie. Mais en retrouvant l’Espérance de Tunis l’Oranais a retrouvé la joie de jouer et, les succès venants, le devant de la scène. Titulaire indiscutable, il enchaine les matchs avec de très bonnes prestations. Champion d’Afrique, il a, sans surprise, retrouvé l’équipe nationale de Belmadi. Depuis Janvier Belaili a joué 10 matchs (596 min) en délivrant 4 passes décisives. L’efficacité est bien là !

“When he (Benrahma) plays like that … It is like magic”

C’est par ces mots que son entraineur (Thomas Frank) avait encensé Benrahma suite à son hat-trick face à Hull City. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à l’ancien Niçois pour s’adapter en Championship. Depuis le mois de janvier, il a joué 11 matchs (766 min), il a marqué 6 buts et délivré 8 passes décisives. Brentford n’est pas la même équipe avec ou sans Benrahma. Qu’il soit à gauche ou à droite, il crée le danger et fait bénéficier son équipe de ses dribles et de son explosivité. Plusieurs fois présent dans l’équipe type de la Championship, son coach dira : « Benrahma est terrifiant, c’est un joueur rare». Reçu le 4 février dans l’émission « C’est Vous l’Expert », il nous avait parlé de ses ambitions, maintenant légitimes.

Brahimi n’est plus à présenter

Titulaire indiscutable au FC Porto (200 matchs sous les couleurs des Dragons), il a été élu meilleur joueur de son équipe la saison dernière. Pour la saison 2018-2019, il reste sur le même rythme. Malgré une blessure contractée en 8ème de  finale de la ligue des champions européenne, il revient, marque et délivre une passe décisive. Depuis janvier, Il a joué 11 matchs (786 min), il a marqué 4 buts et a délivré 1 passe décisive. Tout Porto espère voir Brahimi prolonger son contrat pour continuer à illuminer le flanc gauche des bleus et blanc.

Ounas, chi va piano, va sano

Depuis son arrivée à Naples, Ounas a souvent fait parlé de lui à l’approche de chaque mercato. Il devait quitter le Napoli à cause de son faible temps de jeu. Mais Ounas est toujours là, plus que jamais. Il s’est accroché, et minutes par minutes, quart d’heure par quart d’heures, il grappille du temps de jeu. En Europa League, il est titularisé, marque et devient homme de match. Il fera dire à son coach Ancelotti : « Ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent créer quelque chose à partir de rien et il est l’un d’entre eux ». Quel éloge ! Depuis janvier, il a joué 9 matchs (236 min), il a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. Il est tellement impressionnant que certains le verrai bien titulaire à la place du Belge Mertens (qui lui n’a plus marqué depuis 2 mois). Il devient l’un des chouchous des supporters Napolitains.

A l’approche de la CAN 2019, en Égypte, nos joueurs sont en forme et ils le démontrent sur le terrain. Sur l’aile gauche, Belmadi aura un grand choix : percussion, dynamisme, expérience, buteurs et/ou passeurs, tous les ingrédients sont là. Un choix très difficile dans un secteur de jeu très concurrentiel. Les places sont chères !

Fateh Le Coach, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
TeamDZ #20 : Abeid et Nantes éliminés, Boudaoui et Ounas qualifiés !

TeamDZ #20 : Abeid et Nantes éliminés, Boudaoui et Ounas qualifiés !

Mercato : Dijon fonce sur Benzia !

Mercato : Dijon fonce sur Benzia !

CAN 2020 : Algérie-Maroc, un choc pour la première place

CAN 2020 : Algérie-Maroc, un choc pour la première place

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Can 2017 : L’Algérie dans le pot 2

Les pots pour la CAN 2017 sont d'ores et déjà connus, l'Algérie...

Rennes : Bensebaini touché à la hanche face à Nice

Le défenseur international algérien de Rennes ...

Programme TV du samedi : Brahimi de retour face à Maritimo

De nombreux matchs à suivre pour nos Fennecs ce ...

Mahrez : “Le vestiaire d’un grand club, c’est autre chose.Il faut se battre non-stop !”

Riyad Mahrez parle peu. Mais quand il parle, il dit tout. Le champion d'Afri...

Classement FIFA (dames): L’Algérie gagne deux places

L'Algérie a gagné deux places et s'est hissée à ...

LDC : Le MO Béjaia à pied d’œuvre au Caire

Le MO Béjaia se trouve au Caire depuis ce mercre...

Amical : Tanzanie 0-2 Afrique du Sud (U23)

La sélection tanzanienne de football, adversaire de l'Algérie au 2e tour des éli...

Goléadors algériens d’Europe : Hanni occupe la 2e place

Le milieu de terrain algérien du FC Malines, Sof...

DTN : Ludovic Batelli pressenti pour le poste de DEN

Le technicien français Ludovic Batelli...

Lille : Antonetti limogé !

19ème de Ligue 1 après 13 journées avec Lille, F...

L’Algérie n’a pas battu le Nigéria depuis… la finale de la CAN 1990 !

Depuis 29 ans, les Verts n'ont pas réussi à batt...

Mohamed Belkacemi, présentation de l’invité de C’est vous l’Expert !

Partons à la découverte de Mohamed Belkacemi, le...

Ligue 1 : l’USMA et le NAHD se neutralisent (1-1)

L'USM Alger et le NA Hussein-Dey ont fait match ...

Premières pour les jeunes Merghem, Ghezali et Zedadka !

Trois jeunes pépites d’origine algérienne se son...

Click to Hide Advanced Floating Content