Nous contacter

Equipe Nationale

Yacine Adli: “France ou Algérie ? Pas encore prêt pour le niveau international »

Publié

le

Buteur, dimanche, face à l’OM, le jeune franco-algérien Yacine Adli (19 ans) était naturellement au centre de l’intérêt, notamment en raison de la présence au stade Vélodrome de Djamel Belmadi. Sur la question fatidique du choix de carrière internationale, le milieu de terrain qui a fait toutes ses classes en Équipe de France (des U16 jusqu’au U20 où il évolue encore actuellement) s’est exprimé assez directement.



Le jeune milieu de terrain Yacine Adli (19 ans) n’a pas éludé la question de son avenir international, mais n’a pas eu de réponse tranchée pour autant. “Je ne me sens pas prêt à jouer pour le niveau international”, a t-il expliqué avec plus ou moins de sincérité. « Comme je l’ai déjà dis, je ne me prend pas du tout la tête avec ça. Je n’ai même pas 20 matchs en Ligue 1 donc parler d’une sélection international A, c’est beaucoup trop tôt pour moi. Ce n’est pas le moment d’y penser, je dois continuer à travailler et prendre les choses quand ça viendra. Je ne suis pas pressé.»

Une réponse qui ne met pas un point final sur la possibilité de le voir débarquer un jour chez les Verts, mais pour le moment, le jeune Bordelais n’est pas preneur et entend poursuivre son cursus de formation en équipe de France de jeunes.

« Je comprend la ferveur qu’il peut y avoir quand un joueur bi-national perce. Je suis Français et Algérien, les deux, je suis 50-50 et c’est une chance plus que tout de pouvoir jouer pour deux sélections. Il faut arrêter de voir ça comme quelque chose de négatif, il faut laisser le libre choix aux joueurs et c’est quelque chose de magnifique de pouvoir jouer pour deux sélections. (…) La France et l’Algérie c’est deux grands pays et c’est toujours flatteur de voir qu’il y a de l’intérêt. Maintenant comme je l’ai dit je ne pense pas être prêt pour le niveau international, qui est un niveau très dur. Je suis encore jeune, je dois encore travailler pour progresser ».

« J’ai salué Belmadi avec beaucoup de respect »

Interrogé avec insistance par les journalistes algériens au stade Vélodrome, l’international français junior a parfaitement géré cet exercice devant les médias où il a notamment parlé de sa rencontre avec Djamel Belmadi. « Je vais prendre mon temps sur le sujet de la sélection, il y avait Belmadi qui était là, j’ai pu le rencontrer mais je n’ai pas discuté avec lui. Je l’ai juste salué, avec beaucoup de respect. Voilà, je ne me prend pas la tête avec ça. L’Algérie a une équipe magnifique et je ne pense pas aujourd’hui être encore au niveau pour atteindre cette équipe là.»

Les mots de Yacine Adli :

Magnifique but de Adli face à l’OM :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.