A’: Le stage avec 20 joueurs, Hamia à la rescousse

Réunie au CNT de Sidi Moussa pour quarante-huit heures sous la houlette du DTN Toufik Korichi, la sélection A’, dite des joueurs locaux, a effectué sa première séance d’entraînement. Vingt joueurs y ont pris part. Objectif : préparation d’une double confrontation amicale face au Soudan fin mars.

L’équipe nationale A’ qui a débuté son stage ce dimanche 5 mars 2017 à 12h00 au Centre technique national de Sidi Moussa, a effectué son premier entraînement le même jour à 16h30 sous la houlette de Taoufik Korichi, DTN et sélectionneur intérimaire à l’occasion.

Comme d’usage, le groupe a été convoqué, après le déjeuner, à une réunion avec le staff technique au cours de laquelle Korichi a expliqué son programme pour les semaines à venir, le technicien étant appelé à assurer l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur.

Boulaouidat et Nekkache forfaits

Lors du contrôle médical routinier, le staff médical a confirmé que deux joueurs sont arrivés blessés au stage. Il s’agit de Mohamed El Hadi Boulaouidat qui a eu une contusion au mollet qui l’a d’ailleurs empêché de prendre part au match de championnat MOB – JSK et de Mohamed Hicham Nekkache, touché au genou lors du derby USMA – MCA. Le staff technique a jugé utile de les mettre à la disposition de leurs clubs qui préparent les 16e de finale de la Coupe de la CAF.

Hamia finalement convoqué

Étrangement absent lors de la liste initiale, le meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis, Mohamed Amine Hamia a été appelé en catastrophe pour suppléer les défections de Boulaouidat et Nekkache. Il semblerait que l’incompréhension suscitée par la non-convocation du néo-attaquant du CRB, qui a valu d’ailleurs quelques critiques acerbes au sélectionneur intérimaire, qui s’est rattrapé donc en le rappelant à la dernière minute pour ce stage. Pour se justifier Korichi a expliqué récemment qu’il projetait d’appeler un tout autre groupe pour le prochain stage.

Match d’application face au NAHD avant le Soudan

Le dernier jour du stage, l’équipe nationale A’ donnera la réplique au NA Husseïn Dey ce mardi 7 mars 2017 à 16h00 sur l’un des terrains du Centre technique national. Ce match d’application permettra au staff technique national d’avoir une idée plus précise sur la forme des joueurs convoqués. A rappeler que l’EN A’ jouera une double confrontation en amical face au Soudan, le 25 et 28 mars prochains. Ce sera les deux derniers tests avant d’aborder la double confrontation face à la Libye dans le cadre des qualification pour le CHAN-2018. D’ici là, la FAF aura peut-être trouver un vrai sélectionneur pour cette équipe…

Les photos de l’entrainement du jour :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
CAN 2019 : L’Algérie 5ème sélection la plus chère d’Afrique

CAN 2019 : L’Algérie 5ème sélection la plus chère d’Afrique

Guardiola ferme la porte à un départ de Mahrez

Guardiola ferme la porte à un départ de Mahrez

Amunike (coach Tanzanie) : “Je n’ai peur d’aucune équipe”

Amunike (coach Tanzanie) : “Je n’ai peur d’aucune équipe”

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Montpellier : Benguit en plus de Bensebaïni ?

Sur le point de racheter le contrat du défenseur...

L’infirmerie des Verts affiche complet !

Yacine Brahimi a quitté le CNT de Sidi-Moussa, c...

Juventus: Une offre à venir pour Mahrez !

Nombreux sont les clubs qui se sont renseignés s...

L1 : CRB-MCA finalement au stade du 20-août !

Le match CR Belouizdad-MC Alger comptant pour la...

Coupe d’Algérie : Programme des quarts de finale

Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de fo...

Classement Fifa : L’Algérie 33ème mondial et n°1 africain

La sélection algérienne de football a gagné quat...

Click to Hide Advanced Floating Content