Nous contacter

Sélections Diverses

CAN 2018 Dames (1er Tour) : L’Algérie assure l’essentiel face au Sénégal (2-0)

Publié

le

victoire feminine senegal

L’Équipe nationale féminine de football a assuré la qualification au prochain tour des éliminatoires de la CAN 2018 en s’imposant, mardi au stade du 20 août à Alger, face à son homologue sénégalaise (2-0).



Battue à l’aller 2 buts à 1 à Pikine, la sélection nationale se devait de remonter le score lors de cette seconde manche disputée à Alger. L’entame de la rencontre est à mettre à l’actif des Sénégalaises qui dominaient les débats, pourtant ce sont les Algériennes qui arrivent à ouvrir la marque par le biais d’un penalty bien transformé par l’expérimenté Fatima Soukane (24′).

La deuxième période a vu les visiteuses multiplier les offensives dans le but de revenir dans la partie, alors que les Algériennes tentaient de faire le break. Alors que le score de 1-0 suffisait, ce sont finalement les Vertes qui plient définitivement la rencontre dans les tout derniers instants du match par l’intermédiaire de la rentrante Benaichouche Rahma (90+3′) sur une belle contre-attaque.

Comme en 2016, l’Algérie croisera l’Éthiopie !

Ainsi, l’EN féminine valide sa qualification pour le deuxième et dernier tour qualificatif pour la CAN 2018, dans lequel, les protégées de Azzedine Chih devront affronter l’Éthiopie qui a écrasé la Libye (victoire 7-0 au retour après une victoire 8-0 à l’aller) lors de son match du 1er tour. Pour rappel, la sélection algérienne avait déjà éliminé l’Éthiopie lors du 1er tour des éliminatoires de la CAN 2016 (victoire 1-0 à Bologhine puis match nul 1-1 à Addis Abeba). L’espoir d’entrevoir la CAN 2018 au Ghana en novembre prochain est donc permis pour la nouvelle génération.

Les buts de la rencontre Algérie-Sénégal (2-0) :

Quelques photos du match :

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.