Nous contacter

Sélections Diverses

CAN 2018 dames : Les Algériennes à Addis Abeba pour assurer leur présence au Ghana

Publié

le

en feminine ethiopie

La sélection algérienne féminine affrontera son homologue éthiopienne ce dimanche à Addis-Abeba (16h00 locales/14h00 algériennes), dans le cadre du match retour du 2e et dernier tour qualificatif avec comme objectif d’assurer sa qualification à la  phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Ghana.



Au match aller, disputé au stade du 5 juillet, mercredi dernier, les joueuses coachées par Azeddine Chih, ont pris le meilleur sur leurs adversaires éthiopiennes (3-1). Ainsi, ce dimanche, la capitaine Fatima Sekouane et ses compatriotes sont décidées à fournir les efforts nécessaires pour préserver leur avantage à Addis-Abeba face à une équipe éthiopienne qui sera certainement complètement déchaînée devant son public.

« Nous avons déjà éliminé l’Ethiopie en 2016 et on tentera ce dimanche  de rééditer cet exploit. Et pour cela, nous allons compter sur nos joueuses qui ont du caractère« , a indiqué le coach national Azzedine Chih.

Mais, la coach des éthiopiennes lui aussi veut se qualifier : « En dépit de la défaite concédée à Alger, nous restons confiants dans l’optique de renverser la vapeur chez nous« , a dit la sélectionneuse éthiopienne Selamawit Zeray.

Cette rencontre décisive sera dirigée par la Tunisienne Dorsaf Ganouati, assistée de l’Egyptienne Mona Mahamoud Atallah et de l’autre Tunisienne Afina Houda. Non qualifiée lors de la dernière CAN, la sélection algérienne n’a plus participé à cette compétition africaine depuis l’édition 2016 au Cameroun. A rappeler enfin que la 13e édition de la CAN féminine se jouera du 17 novembre au 1er décembre prochains au Ghana.

les buts du match aller (victoire 3-1) :

Samedi 9 juin : Aller
Cameroun – Congo                  (5-0)
Guinée-Equatoriale – Kenya  (1-2)

Dimanche 10 juin :
Afrique du Sud – Lesotho        (1-0)
Zimbabwe – Zambie                 (1-0)
Ethiopie – Algérie                     (2-2)
Mali – Côte d’Ivoire                  (2-2)

Lundi 11 juin :
Nigeria – Gambie                      (1-0)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

> Ne manquez pas également :

Assia Sidhoum : “L’intérêt pour le foot féminin viendra avec les résultats”

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.