Nous contacter

Sélections Diverses

« Le Carnet de Benlazar » #2 : une préparation intense à Abidjan !

Publié

le

L’internationale algérienne Myriam Benlazar vous invite à suivre sur La Gazette du Fennec le parcours de la sélection féminine pendant la CAN 2018 au Ghana (17 novembre au 1er décembre) à travers sa chronique « Le Carnet de Bord de Benlazar ». Pour cet épisode, le point sur la préparation du groupe en Côte d’Ivoire avant de rejoindre prochainement le Ghana.



La sélection féminine se trouve depuis quelques jours à Abidjan pour un dernier stage de préparation avant de rejoindre le Ghana. Les mots de Myriam Benlazar qui nous parle de l’arrivée en Côte d’Ivoire et la préparation dans les conditions africaines.

Le récit de Myriam :

Salam aleykoum. Nous sommes bien arrivés en Côte d’Ivoire. Aux alentours de 23h30 à Abidjan après un voyage compliqué par le retard. Le sommeil fut de courte durée. Le lendemain, découverte de l’hôtel, retrouvailles avec toute l’équipe et le staff. Les conditions sont très bonnes : hébergement dans un bel hôtel, agréable et spacieux. Tout est réuni pour un bon stage.
Les entraînements se passent très bien malgré le climat qui avoisine les 30° avec un taux d’humidité élevé. L’ambiance est bonne pour ce début de stage et le groupe vit bien.

Au programme nous avons deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire afin de rester compétitive et tester les nouvelles joueuses qui ont renforcé la sélection. Mot d’ordre : s’habituer au climat et aux conditions particulières du football africain. Concernant la blessure de Naïma, c’est pour nous une grande déception mais hélas c’est ainsi, il va falloir faire sans elle malheureusement. En tout cas on pense à elle et on donnera le maximum pour elle et le peuple algérien bien sûr.

Hier, vendredi 9 novembre, nous avons joué contre la Côte d’Ivoire pour un premier match amical compliqué : le terrain n’était pas bon et il faisait très chaud. Mais ça reste le football en Afrique. Nous avons rencontré lors de ce premier test une équipe ivoirienne très physique où l’idée de jouer au foot leur importe peu. A la mi-temps 0-0 puis un début de seconde période compliqué. On encaisse un premier but alors qu’il y avait faute sur notre joueuse, puis un deuxième assez rapidement dans la foulée. Malgré tout nous avons quand même essayé de revenir au score. 10 min plus tard je marque 1 but… Le score en restera là. Défaite 2-1. Le second match est prévu pour demain, dimanche 11 novembre.

Quelques photos d’ambiance :

>> Retrouvez tous les épisodes en cliquant sur l’image !

 

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.